Loisirs
Journée de prévention aux risques de noyade
Venez participer à la demi-journée de prévention aux risques des noyades et apprenez à détecter, prévenir et alerter en cas de noyade.
Chaque année, 11000 enfants apprennent à nager dans les piscines de Grand Chambéry. La noyade reste cependant la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
À quelques semaines de la saison de baignade, Grand Chambéry organise donc avec les Sapeurs-pompiers de la Savoie - SDIS 73, un après-midi ouvert à tous les publics, autour du risque de noyade, avec la participation de Alain Bernard - OLY, triple champion olympique.
Au programme de cette journée : conférence, ateliers, mise en situation. Les ateliers se font en maillot, dans la halle bassins. Accès à la conférence en maillot ou pas.
Contre la noyade, tous concernés, tous mobilisés !
Lieu
Place du Stade
73000 Chambéry
Organisateur
Grand Chambéry - Direction des grands équipements
Téléphone 04 79 70 93 20
Mél equipements.sportifs@grandchambery.fr
Page facebook https://www.facebook.com/piscines.grandchambery
Tarif
Plein tarif : 4,80 €, Tarif réduit : à partir de 3,70 €.
Accès aux ateliers : tarif d'entrée habituel à la piscine.
Accès à la conférence : gratuit.