Cuisine et vins

Cinq aliments brûle-graisse

Pour perdre du poids, il n'y a pas de secret : il faut avoir une alimentation équilibrée et faire une activité physique régulière. Toutefois, il est possible d'aider son corps à se débarrasser des kilos superflus grâce à quelques aliments reconnus pour leur action brûle-graisse. En voici cinq.

Le kiwi

Fort en vitamine C, le kiwi agit efficacement contre la cellulite, tout en poussant l'organisme à puiser dans ses réserves. Pensez donc à l'intégrer à vos repas, en dessert ou en collation.

Le céleri

En plus d'être peu calorique (16 kcal pour 100 gr), le céleri contient énormément de fibres et de vitamines. Autres points forts : il favorise la sensation de satiété, élimine les toxines de l'organisme et permet d'améliorer le transit intestinal.

Les poissons gras

Saumon, thon, maquereau, hareng, sardine… Contrairement aux apparences, les poissons gras sont à privilégier dans le cadre d'une perte de poids. Riches en oméga 3, ils agissent directement sur les cellules graisseuses et apportent de nombreuses vitamines.

Le café

Si vous le supportez, le café sera l'un de vos meilleurs alliés minceur ! Non seulement il stimule le métabolisme et coupe la faim, mais en plus il diminue la quantité de graisse absorbée après un repas. Pour que son action soit efficace, prenez-le sans sucre ni lait et ne dépassez pas les trois tasses par jour.

La cannelle

Pour remplacer le sucre dans vos desserts, rien de mieux que la cannelle. C'est prouvé : cette épice, qui renferme de la cinnamaldéhyde, est capable de brûler les graisses. On n'hésite donc pas à en consommer de manière régulière !

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Les recettes de ma cueillette

Au gré de vos balades champêtres, vous avez pour habitude de cueillir fruits, fleurs, herbes aromatiques et champignons ? Votre âme de cueilleur devrait alors adorer ce petit carnet de recettes qui va vous accompagner dans vos exp...
Lire la suite
Les recettes de ma cueillette
Cuisine et vins

Chocolat Dubaï, matcha... quand les tendances food entraînent des pénuries

Depuis quelques mois, la Toile s'enflamme pour certaines recettes et mets que tout le monde s'arrache. Conséquence ? Ces ingrédients phares commencent à se raréfier...
Lire la suite
Chocolat Dubaï, matcha... quand les tendances food entraînent des pénuries
Cuisine et vins

Colchique et ail des ours : gare à la confusion

" Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été... " Les jolies fleurs du colchique, de couleur lilas, n'apparaissent en effet qu'à l'automne. Mais au printemps, avant leur floraison, il est plus difficile de distinguer cette pl...
Lire la suite
Colchique et ail des ours : gare à la confusion