Cuisine et vins

Le véganisme pour les nuls

En France, grande consommatrice de viande, 5 % de la population serait végétarienne ou végane, selon un sondage Harris Interactive publié en 2017. Convertie au véganisme sur le tard, Laurence Pieau, journaliste renommée et fondatrice du média indépendant Alternative Vegan, a aujourd'hui la volonté de faire connaître les grands principes de ce régime alimentaire qui est désormais le sien. Envie de vous lancer ? Dans son nouveau livre Tout le monde n'a pas la chance d'être vegan - Petit manuel d'un véganisme pratique et pacifiste !, paru aux éditions HarperCollins, elle raconte, avec humour, sa propre transition. Loin des discours moralisateurs, elle délivre ses conseils pour aider ceux qui le souhaitent à changer facilement leurs habitudes alimentaires, le tout ponctué d'interviews de médecins, de chercheurs et de nutritionnistes, et préfacé par Jérôme Bernard-Pellet, médecin nutritionniste. Alors, prêt à franchir le pas ?

Tout le monde n'a pas la chance d'être vegan - Petit manuel d'un véganisme pratique et pacifiste ! de Laurence Pieau, aux éditions HarperCollins, 19 €.

Sarah Barbier
Cuisine et vins

De l'invention du chocolat en tablette

Au lait, noir, avec plus ou moins de sucre, de la menthe, des agrumes, des fruits secs, du quinoa soufflé ou encore des adaptogènes, les tablettes de chocolat revêtent aujourd'hui mille et un goûts et pourcentages de cacao pour ra...
Lire la suite
De l'invention du chocolat en tablette
Cuisine et vins

Bien choisir sa mâche

Saviez-vous que la France est le premier producteur européen de mâche ? Et pour cause, on en raffole ! Il faut dire que son petit goût de noisette et son amertume en séduisent plus d'un. Qu'on l'appelle oreille de lièvre, boursett...
Lire la suite
Bien choisir sa mâche
Cuisine et vins

On dévore la gariguette

Fraise la plus connue des Français, la gariguette est sans conteste la reine du printemps ! Il faut dire que ce petit fruit gourmand et savoureux qui réveille nos papilles a tout pour plaire.
Lire la suite
On dévore la gariguette