Tout droit venu des États-Unis, le « banana bread » est le gâteau idéal lorsqu'on ne veut pas gaspiller des bananes qui commencent à noircir. Ultra-simple à réaliser, on peut aussi lui préférer une version protéinée, plus saine, et adaptée aux sportifs.
Pour ce faire, il suffit d'écraser 2 bananes bien mûres dans un saladier, d'y ajouter 2 œufs, 100 g de skyr et de bien mélanger. On incorpore ensuite 100 g de farine complète ou d'avoine, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. En option, vous pouvez saupoudrer votre appareil de sucre de coco (2 cuillères à soupe) ou versez un peu de sirop d'agave. De même, une pincée de cannelle peut donner à votre préparation le petit truc en plus.
Enfin, pour une touche de gourmandise et pour se faire plaisir, on casse en gros morceaux du chocolat noir que l'on mélange à la pâte. Versez dans un moule à gâteau et, avant d'enfourner à 180 °C pendant 30 à 40 minutes, coupez une banane en deux dans le sens de la longueur que vous déposerez sur le dessus du gâteau.




