Un banana bread protéiné - Minizap Grenoble
Cuisine et vins

Un banana bread protéiné

Tout droit venu des États-Unis, le « banana bread » est le gâteau idéal lorsqu'on ne veut pas gaspiller des bananes qui commencent à noircir. Ultra-simple à réaliser, on peut aussi lui préférer une version protéinée, plus saine, et adaptée aux sportifs.
Pour ce faire, il suffit d'écraser 2 bananes bien mûres dans un saladier, d'y ajouter 2 œufs, 100 g de skyr et de bien mélanger. On incorpore ensuite 100 g de farine complète ou d'avoine, une cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel. En option, vous pouvez saupoudrer votre appareil de sucre de coco (2 cuillères à soupe) ou versez un peu de sirop d'agave. De même, une pincée de cannelle peut donner à votre préparation le petit truc en plus.
Enfin, pour une touche de gourmandise et pour se faire plaisir, on casse en gros morceaux du chocolat noir que l'on mélange à la pâte. Versez dans un moule à gâteau et, avant d'enfourner à 180 °C pendant 30 à 40 minutes, coupez une banane en deux dans le sens de la longueur que vous déposerez sur le dessus du gâteau.

M.K
Cuisine et vins

Ces aliments que l'on croit végétariens mais qui ne le sont pas

Aussi surprenant que cela puisse être, certains aliments de prime abord sans chair animale en contiennent en réalité par le biais d'additifs ou de leur mode de fabrication. Découvrez quelques faux amis pour les personnes végétarie...
Lire la suite
Ces aliments que l'on croit végétariens mais qui ne le sont pas
Cuisine et vins

La bible des vins sans alcool

L'avenir du vin se situe-t-il autour de 0° ? Près d'un Français sur 5 consomme désormais du vin sans alcool, d'après un sondage mené par l'agence Seeds en 2025, tandis que la part des Français qui déclare ne pas consommer d'alcool...
Lire la suite
La bible des vins sans alcool
Cuisine et vins

Cuisiner pour soi, un vrai réflexe bien-être

Cuisiner n'est pas qu'une affaire de groupe, loin s'en faut. Comptant trop souvent pour du beurre, les solitaires peuvent également goûter aux bienfaits de mijoter de bons petits plats... pour eux-mêmes !
Lire la suite
Cuisiner pour soi, un vrai réflexe bien-être