Ce pot peut en cacher un autre - Minizap Grenoble
Jardin

Ce pot peut en cacher un autre

Avec son design moderne, sa finition satinée et son port élancé, ce pot de fleurs d'intérieur ou d'extérieur en polypropylène recyclé est doté d'un double système astucieux qui facilite la plantation et l'entretien. La structure externe cache en effet un pot amovible à poignées rétractables, d'une contenance de quatorze litres, destiné à recevoir la plante et son substrat. Dans la partie inférieure, un réservoir tampon de quatre litres est séparé du bac par un plateau de granulés rétenteur d'eau (livrés avec). Le réservoir ne devient opérationnel qu'une fois que la plante a suffisamment développé son système racinaire. On commence donc par arroser par le haut, de manière traditionnelle, avant de pouvoir, trois mois plus tard, utiliser la cuve qui se remplit par l'entonnoir latéral. Dimensions : 29,5 x 29,5 x 56,5 cm. Disponible en quatre coloris.

Pot Cubico color 30 de Lechuza – botanic.com – 64,95 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Cirer le pédoncule des poires

Qui veut conserver ses poires le plus longtemps possible après la récolte doit les empêcher de se déshydrater. Pour cela, on peut " cacheter " leur pédoncule avec de la cire chaude.
Lire la suite
Cirer le pédoncule des poires
Jardin

Un joli tapis bleu

À l'instar de la plupart des arbustes, le céanothe, ou lilas de Californie, se décline en de nombreuses variétés, dont plusieurs sont rampantes. Parmi elles, le céanothe prostré (Ceanothus prostratus) est sans aucun doute la plus ...
Lire la suite
Un joli tapis bleu
Jardin

De l'eau tout en souplesse

La récupération des eaux de pluie nécessite de placer des réservoirs gros, laids et encombrants à l'aplomb des gouttières. Il vaut bien mieux utiliser de grandes cuves souples, que l'on peut cacher dans un coin du jardin.
Lire la suite
De l'eau tout en souplesse