Jardin

Comme son nom l'indique

Le Sapu 2010© est un répulsif anti-sanglier, bien connu des chasseurs et des agriculteurs dont le nom est un bon résumé : il exhale une odeur repoussante. Mais c'est également un engrais, destiné à être utilisé sur des zones agricoles ravagées par le gibier. Ainsi, non seulement les animaux sont dissuadés d'y revenir, mais on donne en prime un petit coup de boost aux végétaux endommagés. Évidemment, comme tout répulsif, la durabilité d'un tel produit n'est pas éternelle, et il faut envisager de le renouveler toutes les trois semaines, voire moins si les pluies sont fréquentes. À recommander sur les pelouses et les massifs abîmés, en attendant de poser une barrière physique renforcée ou électrifiée, seule solution pérenne à long terme contre les sangliers. Diluez 500 g dans deux litres d'eau pour protéger 1250 m².

Sapu 2010 - 1 kg – vitexchasse.com – 02 38 98 73 23 – 16,70 €.

Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison