Jardin

De la cuisine au tas

Le compostage des restes de cuisine permet de réduire le volume des déchets ménagers de près d'un tiers. C'est d'autant plus pratique qu'il s'agit la plupart du temps de déchets fermentescibles, qui ont la fâcheuse tendance à rendre les poubelles ménagères malodorantes et visqueuses. Cependant, de la cuisine au tas de compost, il y a plusieurs pas que le cuisinier n'a pas toujours envie de franchir. L'intérêt d'une petite poubelle de transit est de grouper les apports au composteur. Mais durant ce laps de temps où les matières organiques commencent leur fermentation, les odeurs peuvent devenir dérangeantes. Cette poubelle à compost, équipée d'un filtre à charbon dans le couvercle, évite les émanations désagréables. Ses neuf litres de contenance lui donnent, selon la taille du foyer, une autonomie de plusieurs jours. Le filtre est à changer tous les 3 à 4 mois d'utilisation.

Poubelle à compost 9 litres – magellan-bio.com – 8,99 €

Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison