Jardin

Des bulbes à moitié prix

Officiellement, la saison de plantation des bulbes de printemps, qui s'étale d'octobre à décembre, est passée. Depuis la fin du mois de décembre, c'est donc la grande braderie dans les rayons des jardineries. À condition que les bulbes soient correctement conservés, c'est une occasion de faire de belles affaires, en particulier en ce qui concerne les bulbes florissant en deuxième partie de printemps. En les mettant en terre rapidement après l'achat, vous ne risquez pas grand-chose, à part une floraison tardive, ou, dans le pire des cas, pas de fleur la première année. C'est la meilleure manière d'acquérir à des prix raisonnables de quoi créer de grands massifs de bulbes à fleurs printanières. Vendu à -60 %, ce lot de tulipes de collection « Gavota » et « Beauty trend » (2 x 10) en est un bon exemple.

10 oignons de tulipes « Beauty trend » et « Gavota » – willemsefrance.fr – 5,29 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison