Jardin

Du jus de fruit maison

Conçu pour une utilisation familiale et quotidienne, ce pressoir de table permet d'extraire très facilement le jus des fruits de saison. C'est une manière simple de valoriser les excédents des récoltes un peu trop abondantes, d'autant que, s'ils sont correctement conditionnés, les jus peuvent être conservés longtemps. Pomme, poire, raisin ou fruits rouges, tous les fruits peuvent être pressés, à condition, pour les plus charnus, de les broyer préalablement. Une fois la claie remplie, elle se pose dans le bac de récupération. Il suffit ensuite de placer l'ensemble sous le plateau de pressage et de tourner la vis. Rapide à mettre en œuvre et à nettoyer, ce pressoir est aussi très efficace pour élaborer sirops et gelées. Vous pouvez également utiliser une étamine à jus pour un jus sans impuretés.

Pressoir ménager à vis 4,2 litres – tompress.com – 98 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison