Jardin

Hissez les grands-voiles !

Certains arbres ou arbustes frileux (oliviers, bananiers, etc.), qui nécessitent d'être protégés par un voile d'hivernage, se prêtent mal à emmaillotement à cause de leur grande taille. L'utilisation d'un voile spécial, sous la forme d'une grande housse à fermeture zippée, facilite grandement l'installation. Ce voile XL, housse géante de 3,5 m x 2,5 m, est d'autant plus adapté qu'il est fabriqué en laine polaire épaisse, mais extra-légère (70 g / m²), une matière résistante et facile à manipuler qui simplifie la pose. Elle laisse cependant bien sûr passer eau, air et lumière, afin que la plante ne souffre pas de sa mise sous cloche. Les cordons situés sur les bords permettent de lier solidement le voile au tronc, ou à tout autre point fixe, assurant à la fois un arrimage solide et une protection anti-gel plus efficace.

Voile d'hivernage géant – jardins-animes.com – 124,50 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison