Jardin

La fine lame venue du Japon

Le Hori Hori est le couteau traditionnel japonais pour tout faire dans le jardin. Sa lame tranchante est légèrement concave afin d'être utilisée comme un transplantoir pour les semis en godet, mais aussi comme gouge ou couteau à désherber. En le tournant dans le sol, il peut aussi être utilisé comme un plantoir à bulbe. Son fil acéré permet de diviser proprement les touffes de vivaces, les rhizomes ou les bulbes. Quant à son deuxième tranchant, il est pourvu d'une scie efficace et utile en de nombreuses circonstances. C'est l'outil polyvalent par excellence que les jardiniers nippons portent tous à la ceinture. La lame noire est en acier carbone de 3 mm, naturellement résistante. Elle se prolonge dans le manche en hêtre japonais. Fabriqué au Japon et livré avec un étui en cuir noir. Longueur de la lame : 17 cm.

Couteau de jardin Hori Hori – niwashi.fr - Tel : 02 32 36 08 31 – 22,50 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Fixer un hamac à des arbres

Difficile de se passer du hamac quand le soleil frappe fort et qu'il impose un petit temps calme à l'ombre des arbres. Mais comment l'installer facilement et correctement ?
Lire la suite
Fixer un hamac à des arbres
Jardin

Ça charbonne avant le tas de compost

Pour aller de la cuisine au composteur, il faut passer par l'étape du seau à compost qui permet aux cordons-bleus de stocker les déchets et les épluchures le temps de leurs travaux culinaires. Mais les déchets de cuisine étant trè...
Lire la suite
Ça charbonne avant le tas de compost
Jardin

Semer en plein été sans protection contre le soleil

Sous l'écrasant rayonnement solaire de l'été, tous les semis de M. L. sont morts dans les jours qui ont suivi leur germination. Malgré un arrosage généreux, ils n'ont pas supporté le plein cagnard. Erreur fatale !
Lire la suite
Semer en plein été sans protection contre le soleil