Jardin

La taille à l'huile de coude

Avec le printemps, revient le temps des tailles et de la remise en forme des végétaux. Face à la concurrence des taille-haies thermiques ou électriques, la bonne vieille cisaille à main reste l'outil le plus adapté aux enjeux de demain. Pas d'énergie pour la faire travailler, si ce n'est un peu de sueur et d'huile de coude, pas de panne, pas de bruit, pas de pollution et pas de problème de recyclage. Mais surtout, une cisaille bien affûtée est gage d'une qualité de coupe inégalable, qui laisse des plaies propres promptes à cicatriser rapidement, contrairement aux taille-haies qui ont tendance à hacher les rameaux. Encore faut-il disposer d'un outil performant, comme cette cisaille professionnelle, avec manches en aluminium, fabriquée en France par une marque référente en la matière.

Cisaille à main P51-SL – bahco.com – 65 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison