Jardin

Le dernier des abricots

L'abricotier « Pêche de Nancy » est une variété ancienne, originaire de… Nancy. C'est sans doute la variété la plus adaptée aux cultures en régions froides ou venteuses. Autre particularité, sa production est très tardive, les fruits arrivant à maturité vers la mi-août. Ses gros abricots orange, piquetés de rouge côté soleil, sont sucrés, juteux et fortement parfumés. Lorsqu'il est associé au porte-greffe Prunus « St Julien », comme ici, il pousse dans la plupart des sols, même calcaires, à condition qu'ils soient bien drainés. C'est une variété autofertile, mais il sera toujours plus productif et moins sujet à l'alternance s'il est associé à un autre abricotier afin de croiser la pollinisation. Proposé à racines nues, ce « scion ramifié » est à planter avant la fin du mois de février.

Abricotier « Pêche de Nancy », Scion ramifié – pepinieres-huchet.com – 23,80 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Semer des navets d'automne et d'hiver

Dès la fin du mois d'août, vous pouvez semer les navets d'automne et d'hiver. Ils pousseront vite pour vous régaler dans le courant du mois d'octobre.
Lire la suite
Semer des navets d'automne et d'hiver
Jardin

La ration de fin d'été

Durant l'été, la plupart des plantes stoppent leur croissance afin de laisser passer les grosses chaleurs. Avec le redoux et le retour des pluies de l'automne, elles reprennent leur croissance, le temps de quelques semaines, avant...
Lire la suite
La ration de fin d'été
Jardin

Maximiser la production de fenouil avec la double récolte

Malgré le raffinement de son goût anisé, le fenouil bulbeux reste peu cultivé dans les potagers. Rares sont donc les jardiniers à savoir comment doubler leur production en favorisant sa propension naturelle au recépage.
Lire la suite
Maximiser la production de fenouil avec la double récolte