Les (très) grands moyens - Minizap Grenoble
Jardin

Les (très) grands moyens

Pour les grands travaux d'aménagement nécessitant la manutention de gros volumes d'agrégats ou de terre végétale, il est parfois judicieux de s'équiper à la mesure de ses ambitions. Cette brouette à moteur de type « dumper » est capable d'embarquer 300 kg de charge utile ou 300 litres de capacité (soit environ quatre brouettes) et de les déposer sans effort grâce à sa benne basculante. Idéal pour la création de terrains de boule, de grandes rocailles ou de buttes. Ses quatre roues motrices crantées et son moteur (de la marque chinoise Loncin) de 196 cm³ avec trois vitesses d'avancement et une marche arrière lui permettent de passer dans tous les types de terrain. Évidemment, l'investissement est important, mais voilà typiquement le genre de machine dont l'achat peut être mutualisé avec des amis ou des voisins. Votre dos vous dira merci.

Zipper ZI RD300 – manomano.fr – 09 73 72 91 99 – 1 292 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Tailler un rosier remontant

Les rosiers remontants ont la particularité de refleurir après la première floraison du printemps. Afin de favoriser cette remontée, il est important de tailler les fleurs qui ont fané.
Lire la suite
Tailler un rosier remontant
Jardin

Rester debout

Planter un arbre de grande taille est un gain de temps appréciable pour les jardiniers pressés, mais c'est aussi une opération à risque. En effet, la ramure déjà bien développée crée une prise au vent importante que le faible enra...
Lire la suite
Rester debout
Jardin

Plantes en pot et pouzzolane

La pouzzolane est un agrégat aux caractéristiques fort appréciables pour les jardiniers et surtout pour les plantes. Mme K. s'en sert de trois manières différentes lorsqu'elle met une plante en pot.
Lire la suite
Plantes en pot et pouzzolane