Jardin

Qui a dit kitsch ?

Avec le froid qui s'installe et la mise en branle des chauffages, l'air de nos maisons s'assèche irrémédiablement, mettant en danger de déshydratation toutes nos belles plantes d'intérieur. Habituées à des ambiances autrement plus moites et humides, il est nécessaire, pour les plus fragiles d'entre elles, d'humidifier l'air ambiant par une vaporisation régulière. Quoi de mieux pour cela que ce petit vaporisateur vintage en verre transparent, dont l'esthétique surannée lui conférerait presque le statut d'objet de décoration à part entière. Sa petite contenance de 300 ml, qui participe à sa beauté, suffit néanmoins pour humidifier plusieurs plantes. D'une seule main, on peut à la fois tenir la poignée et presser la poire supérieure avec le pouce.

Vaporisateur d'eau en verre – jardiland.com – 6,95 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison