Jardin

Une colonne de pommes

La Sainte-Catherine approche, et avec elle, la période la plus propice pour planter des arbres fruitiers. Elle dure le temps du repos végétatif des arbres, c'est-à-dire jusqu'à la fin du mois de février et le début du mois de mars. Mais la culture des arbres fruitiers se heurte souvent au problème de place. Dans les petits jardins, et même pour les pots des terrasses ou des balcons, les fruitiers colonnaires, étranges tiges verticales obtenues à partir du greffage de branches charpentières entières, permettent d'obtenir de belles productions de fruits dans des espaces restreints. Très fins, les arbres peuvent en effet être espacés d'à peine un mètre. Les mises à fruit (pommes, poires, prunes, cerises, abricots, etc.) sont généralement rapides, mais la longévité des arbres est plus faible.

Pommier colonnaire Cheverny – georgesdelbard.com – 37,90 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison