Comment poser une crédence en carrelage ? - Minizap Grenoble
Maison

Comment poser une crédence en carrelage ?

Pour donner un coup de neuf à votre cuisine en lui apportant une touche déco des plus élégantes, rien ne vaut une crédence en carrelage. On vous explique comment la poser.

Tracer le plan

À l'aide d'une équerre et d'une règle de maçon, tracez au crayon le contour de votre future crédence directement sur le mur de votre cuisine, selon les dimensions souhaitées. Mesurez la hauteur et la longueur de la surface dessinée et notez-les dans un carnet.

Découper la crédence

Sélectionnez le carrelage mural de votre choix en magasin – ces derniers temps, les zelliges et les imitations carreaux de ciment sont très tendance – et découpez selon les dimensions préalablement mesurées à l'aide d'un coupe-carreaux électrique ou d'une pince coupe-carreaux.

Préparer le support

Assurez-vous que votre support est plan et régulier et, si ce n'est pas le cas, appliquez une couche d'enduit de ragréage pour l'uniformiser. Une fois sec, poncez légèrement si besoin, puis nettoyez et dépoussiérez.

Coller les carreaux

Protégez votre plan de travail avec un film plastique et du ruban de masquage, puis appliquez la colle sur le mur en couche uniforme à l'aide d'une spatule ou d'une raclette. Enduisez ensuite chaque carreau de colle, puis collez-les un par un en pressant fermement et en contrôlant l'horizontalité au niveau à bulle. Utilisez des croisillons pour que l'espacement des joints soit régulier. Laissez sécher 24 heures, retirez les croisillons et appliquez un joint. Votre nouvelle crédence est terminée !

« La vraie cuisine est une forme d'art. » – Oprah Winfrey.

Lauren Ricard
Maison

Bricolage : gare aux nuisances de voisinage

Si le bricoleur pratique son hobby préféré avec passion et optimisme, il doit cependant veiller à préserver son voisinage d'éventuelles nuisances sonores. En la matière, la loi veille d'ailleurs au grain !
Lire la suite
Bricolage : gare aux nuisances de voisinage
Maison

Jointoyez en toute simplicité

Après avoir rénové votre salle de bains, changé la crédence de votre cuisine ou posé un nouveau parquet, il vous reste encore un dernier détail à régler avant de terminer vos travaux : l'application d'un joint d'étanchéité. Si cet...
Lire la suite
Jointoyez en toute simplicité
Maison

Quels matériaux choisir pour une cloison intérieure ?

Vous souhaitez transformer l'aménagement de votre logement sans avoir à déménager ? Misez sur une cloison intérieure ! Conçue pour redistribuer les volumes de vos espaces de vie, elle se décline sous de nombreuses formes et pour t...
Lire la suite
Quels matériaux choisir pour une cloison intérieure ?