Un cache-pot en pâte fimo - Minizap Grenoble
Maison

Un cache-pot en pâte fimo

Pour donner un petit côté design à vos plantes d'intérieur tout en laissant s'exprimer votre créativité, confectionnez ce cache-pot à l'esprit terrazzo.

Le matériel

Pour fabriquer ce cache-pot, vous aurez besoin d'un ou deux blocs de pâte fimo (ou pâte polymère) de couleur claire (blanc ou chair), d'un demi-bloc vert émeraude et d'un autre vert jade, d'un rouleau en inox ou en acrylique, et d'un cutter.

On roule

À l'aide du rouleau, aplatissez votre bloc en fimo clair jusqu'à ce qu'il fasse environ 5 mm d'épaisseur. Puis, aplatissez les demi-blocs vert émeraude et vert jade jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm. Avec le cutter, hachez des petits morceaux des deux pâtes vertes. Placez-les sur la pâte fimo claire de manière aléatoire pour créer un effet terrazzo, et passez le rouleau pour les fusionner.

On modèle

Découpez dans la plaque mouchetée une forme de pot de fleurs, c'est-à-dire une sorte de parallélogramme légèrement incurvé dont la partie supérieure est un peu plus longue que la base. Enroulez la bande de fimo autour du pot que vous souhaitez cacher, puis coupez les extrémités qui dépassent. Fermez la jonction et lissez. Placez ensuite le cylindre obtenu sur un morceau de pâte restant pour faire le fond, découpez et lissez à nouveau.

On cuit

Pour faire durcir le pot, mettez-le au four à 110 °C pendant 30 minutes, puis laissez refroidir.

« Les pots fêlés sont ceux qui durent le plus ». Proverbe français.

Lauren Ricard
Maison

Une cabane façon tipi

Jamais les derniers pour construire des cabanes et s'y cacher, les enfants adoreront ce modèle version tipi, très facile à réaliser avec quelques morceaux de bois, de la colle, du tissu et presque pas d'outils !
Lire la suite
Une cabane façon tipi
Maison

La terrasse de vos rêves

À l'approche des beaux jours, vous rêvez d'après-midi passés à lézarder au soleil ou de soirées entre amis qui se prolongent sur une terrasse à la fois élégante et conviviale. Une envie de cocooner à l'air libre d'autant plus pres...
Lire la suite
La terrasse de vos rêves
Maison

Pièces d'eau : comment nettoyer et rénover vos joints ?

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le carrelage de votre cuisine ou de votre salle de bains a souvent besoin d'un coup de propre ! À commencer par les joints qui, à cause de l'humidité, peuvent noircir et moisir.
Lire la suite
Pièces d'eau : comment nettoyer et rénover vos joints ?