Maison

Un cache-pot en pâte fimo

Pour donner un petit côté design à vos plantes d'intérieur tout en laissant s'exprimer votre créativité, confectionnez ce cache-pot à l'esprit terrazzo.

Le matériel

Pour fabriquer ce cache-pot, vous aurez besoin d'un ou deux blocs de pâte fimo (ou pâte polymère) de couleur claire (blanc ou chair), d'un demi-bloc vert émeraude et d'un autre vert jade, d'un rouleau en inox ou en acrylique, et d'un cutter.

On roule

À l'aide du rouleau, aplatissez votre bloc en fimo clair jusqu'à ce qu'il fasse environ 5 mm d'épaisseur. Puis, aplatissez les demi-blocs vert émeraude et vert jade jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm. Avec le cutter, hachez des petits morceaux des deux pâtes vertes. Placez-les sur la pâte fimo claire de manière aléatoire pour créer un effet terrazzo, et passez le rouleau pour les fusionner.

On modèle

Découpez dans la plaque mouchetée une forme de pot de fleurs, c'est-à-dire une sorte de parallélogramme légèrement incurvé dont la partie supérieure est un peu plus longue que la base. Enroulez la bande de fimo autour du pot que vous souhaitez cacher, puis coupez les extrémités qui dépassent. Fermez la jonction et lissez. Placez ensuite le cylindre obtenu sur un morceau de pâte restant pour faire le fond, découpez et lissez à nouveau.

On cuit

Pour faire durcir le pot, mettez-le au four à 110 °C pendant 30 minutes, puis laissez refroidir.

« Les pots fêlés sont ceux qui durent le plus ». Proverbe français.

Lauren Ricard
Maison

4 alternatives au papier cadeau

Écologique et économique, un emballage fait maison est aussi une manière de libérer votre créativité et de marquer d'autant plus votre attention, à condition de soigner la présentation !
Lire la suite
4 alternatives au papier cadeau
Maison

Ça sent le sapin !

À quand remonte votre dernier Noël blanc ? Parce que tout le monde n'a pas la chance de passer les fêtes sous la neige, la décoration prend le relais pour créer une atmosphère de saison. En écho au sapin, naturel ou synthétique, q...
Lire la suite
Ça sent le sapin !
Maison

L'art du tablescaping

Maximaliste, le " tablescaping " est une manière de dresser la table aussi intéressante pour la personne qui la conçoit que pour les convives qui en profitent. Elle est en outre particulièrement indiquée pour en mettre plein la vu...
Lire la suite
L'art du tablescaping