Un chandelier chromé - Minizap Grenoble
Maison

Un chandelier chromé

Les effets métalliques n'en finissent pas d'éblouir la déco. Cette tendance rutilante, qui rappelle l'esthétique Space Age et le design moderniste, se prête aussi bien au mobilier qu'aux accessoires décoratifs. Preuve que tout ce qui brille n'est pas de l'or, il vous suffira d'une tringle à rideaux en métal, d'un coupe-tube et de colle forte pour tous matériaux pour réaliser ce chandelier chromé. Imaginé par Maryline Sadet (mary.etcetera sur Instagram) et repéré par 18h39, le site de décoration de Castorama, cette réalisation vous reviendra à environ 7 € !

Tracez

Commencez par tracer au feutre des repères sur votre tube, afin de faire varier les hauteurs de votre chandelier. Pour un chandelier semblable à celui de Maryline Sadet, prévoyez des tronçons de 7 cm, 8,5 cm, 10,5 cm, 11 cm, 11,5 cm, 13 cm et 15 cm. Pour éviter de laisser des marques lors de la découpe, appliquez un ruban de masquage sur les traits.

Coupez

À l'aide du coupe-tube, procéder à la découpe en morceaux de votre tringle métallique. Tenez fermement le tube, et tournez votre outil en serrant la molette à chaque tour.

Collez

Ôtez les morceaux d'adhésif, en frottant si besoin avec un chiffon imbibé d'acétone. Le long d'un tube, appliquez votre colle forte, puis collez-le au second, et ainsi de suite. En fonction du rendu voulu, vous pouvez légèrement décaler chaque tube, à condition toutefois que les deux tubes situés aux extrémités restent à la même hauteur.

Peaufinez

Attendez que la colle soit bien sèche avant d'insérer vos bougies. En fonction du diamètre de votre tube, il faudra peut-être tailler légèrement le bas de vos bougies au cutter.

«On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète.» Edith Wharton

Charlotte Arnaud
Maison

Décorer sans prise de tête

Prenez trois tendances fortes du moment, à savoir la tête de lit colorée, les rayures et les festons. Vous obtenez ce rouleau adhésif prêt à poser et une preuve de plus, s'il en fallait, que le papier peint est désormais tout sauf...
Lire la suite
Décorer sans prise de tête
Maison

La marqueterie se réinvente

Portée aux nues par la noblesse française et adoubée par le Roi Soleil lui-même avant de tomber en désuétude, la marqueterie regagne son prestige dans l'entre-deux-guerres, durant les grandes heures du mouvement Art déco. Cyclicit...
Lire la suite
La marqueterie se réinvente
Maison

Un soubassement élégant

Les soubassements en bois offrent une manière simple et élégante de donner du relief à une pièce. La preuve avec ce tutoriel réalisé par la créatrice du compte Instagram @stacey_stachetti avec la colle UHU Max Bois®.
Lire la suite
Un soubassement élégant