Un miroir façon retour de plage - Minizap Grenoble
Maison

Un miroir façon retour de plage

Que l'on vive sur le littoral ou non, la décoration façon bord de mer reste incontournable pour planter un décor qui respire les vacances ! Détaillée par la blogueuse Fée-Maison pour 18 h 39, la réalisation de ce joli miroir façon retour de plage ne vous demandera qu'une quinzaine d'euros et un peu de débrouillardise. Vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux, d'un miroir rond de 20 cm de diamètre, de deux paquets de raphia naturel, de deux cercles métalliques de 15 et 25 cm et enfin de petits coquillages, glanés sur la plage ou achetés en magasin de loisirs créatifs.

Pour bien commencer

Découpez des longueurs de raphia de 20 cm minimum et mettez en 4 de côté. Sur une surface plane, disposez le petit cercle à l'intérieur du grand. Passez vos 4 brins dans le petit cercle en les pliant en deux.

Le nœud du processus

Séparez les longueurs deux par deux et enroulez-les autour du second cercle. Prenez garde à le faire toujours dans le même sens pour un rendu esthétique. Rassemblez les deux brins de raphia en un gros nœud autour du plus grand des cercles.

Répeter et... couper !

Procédez de cette manière tout autour des cercles, en commençant par les 4 points cardinaux. Une fois remplis, resserrez les liens pour vous assurer de la solidité de la structure, et coupez le surplus de raphia au ciseau à la longueur de votre choix.

La touche finale

Retournez la structure et disposez le miroir à l'envers, bien au centre. Les restes de raphia, que vous tendrez à l'arrière du miroir et accrocherez entre les gros nœuds, le maintiendront contre la structure, mais vous pouvez aussi opter pour quelques points de colle forte. Apposez les coquillages en les nouant avec du raphia ou en les collant tout simplement autour des nouettes !

«Sur la plage, dans le sable
Je recherche des sensations
.» La Femme

Charlotte Arnaud
Maison

Un portant en cuivre

Votre logement souffre-t-il du syndrome de la chaise à débarras ? Vous savez, cette assise fourre-tout à laquelle échoient des piles de manteaux, de sacs, de linge ni propre ni sale... Pour désencombrer l'espace en un clin d'oeil,...
Lire la suite
Un portant en cuivre
Maison

Les mains sur la table

Il y a diverses façons de parler avec les mains. Sarah Espeute, artiste et designer textile, utilise les siennes pour conter des histoires sur des objets du quotidien. Sur cette nappe déclinée en 5 coloris, un tracé en trompe-l'oe...
Lire la suite
Les mains sur la table
Maison

Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?

Le bleu cobalt investit nos intérieurs pour insuffler dynamisme et air de vacances à la déco.
Lire la suite
Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?