Maison

Un rangement malin pour chaussures

La période de la rentrée rime bien souvent avec rangement et est donc l'occasion de mettre de l'ordre dans ses placards. Afin d'éviter que vos souliers ne traînent partout, on vous propose ce support astucieux qui se fixe derrière une porte.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une planche en contreplaqué de 30x50 cm et de 18 mm d'épaisseur, de deux pattes de fixation 15,5 cmx15 mm, d'un tourillon de 25 mm de diamètre, de 4 vis et 4 rondelles, d'une perceuse visseuse, d'un mètre, d'une scie à bois, d'un crayon et de papier de verre.

Découper le tourillon

Tracez un repère sur le tourillon à 50 cm puis découpez à l'aide de la scie à bois. Pour des bords plus nets et sans échardes, poncez avec du papier de verre fin.

Visser le tourillon

Vissez les deux pattes de fixation sur chacun des petits côtés de la planche, à 3 cm du haut, en prenant soin d'insérer une rondelle. Vissez ensuite l'autre extrémité des pattes de fixation sur le tourillon, en plaçant également une rondelle.

Fixer le rack à chaussures

Fixez la planche à l'intérieur de votre porte de placard, soit avec de la colle extra-forte, soit à l'aide de vis. Attention à bien mesurer la longueur des vis afin de ne pas transpercer la porte.

« Porter des chaussures de rêve, c'est commencer à les réaliser ». Roger Vivier

Lauren Ricard
Maison

Fabriquer sa pâte à bois

Trouvant une utilisation dans le cadre de nombreux petits travaux de menuiserie, la pâte à bois peut tout à fait être préparée à la maison, moyennant quelques ingrédients incontournables des ateliers de bricolage.
Lire la suite
Fabriquer sa pâte à bois
Maison

L'amie des indécis

Les murs façon galerie, ornés d'une pléiade de cadres, sont une très bonne idée pour exposer ses coups de coeur. Mais lorsque la disposition n'est plus au goût du jour, on se retrouve avec une cloison percée d'une multitude de pet...
Lire la suite
L'amie des indécis
Maison

Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?

Il est relativement aisé de donner un coup de pinceau pour rendre une location telle qu'on l'a investie. Si le changement du sol s'avère en revanche plus compliqué, il reste toutefois possible de demander l'aval de votre propriéta...
Lire la suite
Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?