Maison

Un rangement malin pour chaussures

La période de la rentrée rime bien souvent avec rangement et est donc l'occasion de mettre de l'ordre dans ses placards. Afin d'éviter que vos souliers ne traînent partout, on vous propose ce support astucieux qui se fixe derrière une porte.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une planche en contreplaqué de 30x50 cm et de 18 mm d'épaisseur, de deux pattes de fixation 15,5 cmx15 mm, d'un tourillon de 25 mm de diamètre, de 4 vis et 4 rondelles, d'une perceuse visseuse, d'un mètre, d'une scie à bois, d'un crayon et de papier de verre.

Découper le tourillon

Tracez un repère sur le tourillon à 50 cm puis découpez à l'aide de la scie à bois. Pour des bords plus nets et sans échardes, poncez avec du papier de verre fin.

Visser le tourillon

Vissez les deux pattes de fixation sur chacun des petits côtés de la planche, à 3 cm du haut, en prenant soin d'insérer une rondelle. Vissez ensuite l'autre extrémité des pattes de fixation sur le tourillon, en plaçant également une rondelle.

Fixer le rack à chaussures

Fixez la planche à l'intérieur de votre porte de placard, soit avec de la colle extra-forte, soit à l'aide de vis. Attention à bien mesurer la longueur des vis afin de ne pas transpercer la porte.

« Porter des chaussures de rêve, c'est commencer à les réaliser ». Roger Vivier

Lauren Ricard
Maison

Un sapin mural

Par souci d'écologie, de gain de place, ou tout simplement par envie d'insuffler un peu d'originalité à la décoration de saison, optez pour un sapin revu à votre façon !
Lire la suite
Un sapin mural
Maison

Le Noël des bricoleurs

Avis aux amateurs de bricolage ! Avec ce calendrier de l'Avent contenant un kit d'outillage de 41 pièces, votre compte à rebours avant Noël pourrait bien fourmiller de nouveaux projets. Parmi les 24 cases à ouvrir au fil du mois d...
Lire la suite
Le Noël des bricoleurs
Maison

Les meubles de métier, du mobilier chargé d'histoire

Depuis longtemps au chômage, les meubles de métier reprennent du service. Fiers de leur héritage professionnel, ils se fondent dans nos habitations contemporaines pour apporter cachet et authenticité.
Lire la suite
Les meubles de métier, du mobilier chargé d'histoire