Maison

Une forêt enchantée lumineuse

Illuminez votre table de fête, vos étagères ou votre console d'entrée avec cette décoration de Noël à l'esprit nature et poétique.

Le matériel

Vous aurez besoin d'un cercle en bois de 29 cm de diamètre, d'1 m de ruban LED adhésif rechargeable à découper, d'une planche en bois de 8x23 cm, d'une baguette en bois de 23 cm de long et 2 cm de haut, de peinture à bois blanche, d'un pinceau, d'une paire de ciseaux, de colle à bois et de 2 à 3 feuilles A4 blanches.

La peinture

Peignez le cercle en bois, la planche et la baguette avec une première couche de peinture blanche. Laissez sécher environ 4 heures, puis appliquez une seconde couche et laissez à nouveau sécher pendant au moins 12 heures.

Les figurines

Imprimez ou dessinez la silhouette d'un cerf et de quatre sapins de tailles différentes sur une de vos feuilles blanches, puis découpez-les soigneusement. Avec la colle à bois, fixez le cercle au centre de la planche puis disposez de chaque côté les sapins en papier de manière à créer un bel effet de perspective. Collez le cerf sur la baguette, puis collez celle-ci sur la planche, devant les sapins.

La lumière

Ôtez l'adhésif du ruban LED et collez ce dernier à l'intérieur du cercle. Coupez ensuite le surplus de ruban. Vous pouvez ensuite personnaliser votre décoration en ajoutant une étoile, des flocons ou encore des pommes de pin.

« Bientôt Noël, cette jolie période de l'année où l'on ne songe plus au passé ni au futur mais rien qu'aux présents ». Antoine Chuquet

Lauren Ricard
Maison

Des touches (in)attendues de rouge

À la manière du " pop of red " (touche de rouge) dans le monde de la mode et de la beauté, la nouvelle " théorie du rouge inattendu " - " The unexpected red theory " dans sa version originale -, nous invite à réveiller la décorati...
Lire la suite
Des touches (in)attendues de rouge
Maison

De la seconde main pour ma déco

En plus de consommer de manière plus responsable, la seconde main permet de faire des économies tout en dénichant des pépites vintage et des objets pleins d'histoires. Pour en bénéficier sans passer tous ses week-ends en brocante,...
Lire la suite
De la seconde main pour ma déco
Maison

Comment mélanger les motifs ?

Plusieurs motifs vous plaisent mais vous ne savez pas comment les accorder ? Découvrez quelques astuces pour oser les associer de manière plus ou moins audacieuse, en évitant les faux pas.
Lire la suite
Comment mélanger les motifs ?