Multimédia

Apex Legends, le bourreau des légendes

Lorgnant depuis le début du succès de Fortnite sur le juteux gâteau des Battle Royale, ces jeux de tir qui placent le joueur sur une carte rétrécissant au fur et à mesure que la partie avance, EA préparait en silence un gros coup. Confié à l'équipe de Respawn, le développement d'Apex Legends s'est en effet tenu dans le plus grand secret, alors que le studio planchait également sur le très attendu Star Wars : Jedi Fallen Order. Voilà donc le « Fortnite d'EA » qui débarque par surprise.
On aurait pu s'attendre à ce que, conçu dans la précipitation, Apex Legends ait quelques lacunes. Il n'en est rien : même si le titre se contente de reprendre les fondamentaux qui forgent un excellent Battle Royale, le jeu le fait avec brio. Le gameplay, qui tourne autour de héros – les légendes – à choisir selon leurs compétences bien pensées, est nerveux et réjouissant par la liberté qu'il offre au joueur. Les combats, en équipe de trois, sont à la fois tactiques et palpitants. Cerise sur le gâteau, EA a appris de son erreur sur Battlefront II et ses microtransactions calamiteuses et offre à Apex Legends un modèle économique free to play équilibré. Un hit en puissance.

Apex Legends, PC, PS4, Xbox One, gratuit

Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?