Multimédia

Ecovacs Deebot X1 Omni, le roi des aspirateurs

Le Deebot X1 Omni est l'aspirateur-robot le plus évolué du catalogue Ecovacs. Ses promesses sont nombreuses : aspiration impeccable, autonomie record, lavage du sol, cartographie parfaite grâce au télémètre laser… Toutes les fonctionnalités les plus avancées du secteur sont ici regroupées. Suffisant pour justifier un prix d'achat qui dépasse les 1 300 € ?

Ecovacs est l'un des fabricants d'aspirateurs-robots les plus réputés. Dernièrement, la firme chinoise a étoffé son catalogue d'une nouvelle gamme Deeboot X1 composée de trois modèles premium. Le Deeboot X1 Omni vient chapeauter cette illustre famille en embarquant ce qui se fait de mieux dans le domaine. Ce positionnement a un prix : vendu plus de 1 300 €, ce modèle se présente comme la Rolls des aspirateurs. Pour justifier un tel prix d'achat, Ecovacs n'a pas fait dans la demi-mesure. Pour l'esthétique, parent pauvre de ce genre d'appareil, l'entreprise a fait appel au designer Jacob Jensen, qui a travaillé, entre autres, avec Bang et Olufsen. Le résultat est une réussite, surtout si l'on compare le Deeboot X1 Omni à ses concurrents.
Il faut toutefois garder à l'esprit que pour intégrer un si grand nombre de fonctionnalités, Ecovacs a dû augmenter drastiquement la taille de la station de recharge. Ce n'est plus une base, c'est un véritable stand de Formule 1 ! L'ensemble mesure 60 cm de haut pour 30 cm de large. Il faut dire que le Deeboot y fait tout : la recharge, donc, mais aussi le nettoyage des patins, le vidage de son sac à poussière et la vidange de son bac à eau.

Le meilleur d'entre eux

Muni de son télémètre laser, l'Ecovacs Deebot X1 Omni se repère sans peine dans son environnement et gère avec brio les obstacles qui se dressent sur sa route. En plus du laser, le robot intègre une caméra à part entière et un nombre important de capteurs de détection. La navigation est ainsi d'une précision infaillible. Un assistant vocal, baptisé Yiko, est également de la partie, et se révèle très pratique pour donner des ordres à l'aspirateur sans passer par l'application maison, au demeurant très complète.
Parmi d'innombrables options, c'est sur l'application que l'on peut apprécier la qualité de la cartographie, avec un suivi en direct via la caméra AIVI 3D qui peut également faire office de caméra de surveillance ! Puissant (5 000 Pa) et endurant (Ecovacs parle d'une autonomie de six semaines entre chaque intervention humaine), le Deeboot X1 Omni aspire et lave le sol en même temps grâce à ses deux serpillières rotatives placées sous l'appareil. Le résultat, d'une grande propreté, parle de lui-même. Le trône des aspirateurs-robots lui revient ainsi de droit.

Multimédia

Nioh 3, le souls-like japonais passe en monde ouvert et c'est une réussite

Après un Rise of the R?nin très décevant, le studio Team Ninja montre qu'il n'a rien perdu de son talent avec un troisième volet de la série culte Nioh pour le moins enthousiasmant. Exit la sélection de missions linéaires, place à...
Lire la suite
Nioh 3, le souls-like japonais passe en monde ouvert et c'est une réussite
Multimédia

Huawei MatePad 11.5 S, la tablette qui imite le papier

Avec son écran PaperMatte unique et son stylet M-Pencil Pro, la Huawei MatePad 11.5 S s'impose comme la tablette de référence pour les créatifs et les preneurs de notes assidus.
Lire la suite
Huawei MatePad 11.5 S, la tablette qui imite le papier
Multimédia

Cloud souverain, l'Europe peut-elle s'affranchir des géants américains ?

La France abandonne Microsoft Teams au profit d'une solution souveraine. Un symbole fort d'une stratégie plus large visant à réduire la dépendance européenne aux technologies américaines.
Lire la suite
Cloud souverain, l'Europe peut-elle s'affranchir des géants américains ?