Multimédia

Exo One, attention ovni

Régulièrement, les développeurs de jeux vidéo s'avancent avec une idée aux antipodes des productions en vogue et marquent les esprits par un concept innovant. C'est le cas d'Exo One, véritable ovni vidéoludique, au sens propre comme au figuré. Le pitch ? Un message extraterrestre envoie aux hommes le plan d'un vaisseau alien à même de sauver l'humanité de l'extinction. C'est aux commandes de ce vaisseau très particulier que nous place le jeu. L'idée de gameplay, qui flirte avec le génie tant elle fonctionne bien dans Exo One, est d'une simplicité déconcertante. Le vaisseau peut en effet prendre deux formes : plate, de manière temporaire pour flotter dans les airs, ou ronde pour profiter de la gravité et du relief afin de recharger les batteries ou de gagner en vitesse. Tout tourne ensuite autour de ce concept-là.
La prise de risque est ainsi maximum, mais Exo One peut compter sur des décors absolument sublimes qui rendent hommage à la nextgen, une bande-son qui, à elle seule, vaut le détour et un sentiment de liberté, une soif d'exploration et une ivresse de la vitesse, extraordinairement mises en valeur ici. Grisant.

Exo One, PC, PS5, Xbox Series, 16,99 €.

Multimédia

Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo

Six ans après avoir bouleversé les codes du jeu d'aventure avec un premier opus singulier, Death Stranding 2 : On The Beach s'inscrit dans la lignée des oeuvres de Kojima Productions, oscillant entre expérimentation narrative et a...
Lire la suite
Entre deux mondes, Death Stranding 2 repense la solitude dans le jeu vidéo
Multimédia

L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans fa...

Double optique, zoom x3 et intelligence artificielle : Eufy mise gros avec son Indoor Cam S350, une caméra intérieure qui vise l'excellence technique sans sacrifier la simplicité d'usage.
Lire la suite
L'Eufy Indoor Cam S350 tient ses promesses d'une surveillance domestique sans faille
Multimédia

Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates inf...

L'année 2025 livre un constat implacable : le nombre de victimes de rançongiciels a pulvérisé tous les records. Un nouveau rapport de l'équipe GRIT de GuidePoint Security décrypte les mécanismes de ce premier trimestre historique,...
Lire la suite
Plus nombreux et plus rapides : faut-il se résigner à l'âge d'or des pirates informatiques ?