Multimédia

Fitbit Charge 5, le bracelet connecté qui se rêvait en montre

Récemment racheté par Google, Fitbit continue de remplir un catalogue déjà bien fourni d'objets connectés. Le bracelet Charge 5 est désormais disponible. Spécialement dédié au sport et à la santé, ce nouveau venu hausse le ton et se rapproche de plus en plus des montres intelligentes… pour un tarif moindre.

Alors que le rachat de Fitbit par Google marque une nouvelle étape dans la stratégie de mainmise sur les objets intelligents par le géant du web, le fabricant de montres et de bracelets connectés trace sa route. Pour le moment, le rapprochement avec wearOs, le système d'exploitation de Mountainview dédié à ce type de produit, n'est pas d'actualité. Le Fitbit Charge 5 reconduit et améliore l'écosystème maison et pousse le bracelet connecté dans ses retranchements.

Grandes ambitions

Le Fitbit Charge 5 donne d'emblée le ton : vendu 179 € soit 30 € plus cher que la quatrième génération, ce nouveau venu assume sa montée en gamme. À ce niveau de prix, il existe déjà des montres connectées, aux fonctionnalités plus larges, comme la Oppo Watch. Le Charge 5 veut toutefois se concentrer sur la santé et le sport, et offrir un usage le plus simplifié possible. Pour accompagner ces nouvelles ambitions, Fitbit a soigné la présentation. Ici, le design fait mouche : le bracelet gagne en finesse (11,2 mm contre 12,5 mm auparavant), se pare de lignes arrondies du meilleur effet, et profite de finitions irréprochables. L'écran témoigne de cette bonne volonté : certes, il s'avère un peu petit à l'usage, mais le passage à l'Amoled couleur fait toute la différence. L'interface se montre très agréable à l'usage et on se fait rapidement à l'absence de bouton pour s'en remettre à un système tactile par balayage. Le Charge 5 repère automatiquement 6 activités et il est possible d'en ajouter (pas très simplement) une vingtaine. Ses nombreux capteurs (cardiofréquencemètre, accéléromètre, AED pour le stress, GPS, saturation en oxygène, thermomètre, etc.) lui permettent de ne rien manquer. C'est dans ce domaine que le bracelet brille le plus, récupérant d'innombrables et précieuses données. Le tout est couplé avec l'application maison qui effectue une synthèse complète de l'activité quotidienne. Nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, activité cardiaque, informations ciblées en fonction du sport effectué… rien ne manque à l'appel, même si pour des analyses plus détaillées, il faudra passer par un abonnement Fitbit. Dommage pour un bracelet affiché à un tel tarif.

Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes