Multimédia

GreedFall, la touche française

Alors que les éditeurs affûtent leurs armes et que les plus gros titres de l'année sont dans les starting-blocks, de plus petits studios profitent de la langueur estivale qui se prolonge pour émerger avant les grandes ruées de l'automne. C'est le moment choisi par les Français de Spiders pour dégainer leur nouveau titre, Greedfall, trois ans après le prometteur mais imparfait The Technomancer. Les développeurs n'ont pas les moyens d'Ubisoft ni la prétention de sortir une licence triple A, comme Assassin's Creed, mais ce jeu d'aventure surprend et séduit, avant d'envoûter. Certes, les graphismes sont quelque peu datés, les combats un chouïa rigides et certains mécanismes de gameplay peuvent paraître dépassés. Mais cette Europe fantastique du XVIIe siècle est d'une telle richesse, la narration est si captivante, les personnages si denses et le monde si passionnant à découvrir que l'on oublie vite les menus défauts de Greedfall.

Greedfall, PC, PS4, Xbox One, 50 €.

Multimédia

Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Swit...

Sept ans après le dernier opus majeur, Omega Force livre avec Dynasty Warriors Origins le renouveau que les fans attendaient. Le studio japonais a fait le pari audacieux de raconter l'épopée des Trois Royaumes à travers les yeux d...
Lire la suite
Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Switch 2
Multimédia

Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs

Eufy fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des aspirateurs autonomes. L'Omni S2 est un robot qui combine puissance record et système d'aromathérapie inédit. Une approche originale du ménage automatisé.
Lire la suite
Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs
Multimédia

Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain

Après vingt mois de négociations houleuses et cinq reports successifs, TikTok passe officiellement sous contrôle américain. Un accord historique qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Lire la suite
Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain