Multimédia

Les Français craignent Big Brother

Carvea Consulting et Opinea révèlent, dans une étude, les appréhensions observées en matière de surveillance, de sécurité et de suivi des comportements sur le web. Plus de deux Français interrogés sur trois (67 %) déclarent se sentir surveillés dans leur vie quotidienne. Ils sont encore plus nombreux (80 %) à penser que leurs conversations téléphoniques ont déjà été analysées ou écoutées à leur insu et même 26 % l'affirment avec certitude. La moitié des internautes sont conscients que leurs données personnelles sont utilisées à des buts commerciaux. Parmi les services en ligne qui inspirent le moins confiance, les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Snapchat et Facebook arrivent en tête.

Multimédia

F1 2021, la course au titre

Mal en point ces dernières années, la Formule 1 connaît un nouvel engouement. Le succès mérité de la série Formula 1 Drive to Survive diffusée sur Netflix n'est pas étranger à ce regain d'intérêt. F1 2020, sorti l'an passé, avait ...
Lire la suite
F1 2021, la course au titre
Multimédia

Huawei Watch 3, la vie sans Google

Nouveau look pour une nouvelle vie : Huawei revoit en profondeur sa montre connectée qui revient pour une troisième génération. La Watch 3 intègre désormais HarmonyOS, le système d'exploitation maison destiné à remplacer Android. ...
Lire la suite
Huawei Watch 3, la vie sans Google
Multimédia

Valve dégaine sa console portable

Quelques jours après l'annonce de la sortie de la Nintendo Switch OLED, le monde des consoles portables est de nouveau en ébullition. Le géant Valve attaque frontalement le titan japonais en annonçant une redoutable Steam Deck. La...
Lire la suite
Valve dégaine sa console portable