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Marshall monte le son

Le cultissime fabricant d'amplis continue sa percée dans l'univers numérique en proposant l'Emberton, une séduisante enceinte nomade qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus.

Fabricant mythique d'amplis qui ont participé à la légende du rock, Marshall ne pouvait pas, à l'heure de la révolution numérique, se reposer sur les lauriers d'un glorieux passé. Nostalgique de l'âge d'or des guitares électriques, la marque américaine a mis du temps avant d'embrasser le virage de la modernité. Au gré de modèles bien conçus, Marshall a corrigé le tir. L'Emberton, qui arrive aujourd'hui sur les étals, renforce son catalogue en venant mettre un pied dans la jungle surpeuplée des enceintes sans fil nomades.

Bonne pour les oreilles, douce aux yeux

L'Emberton est la benjamine de la famille connectée Marshall. L'enceinte vient se positionner tout en bas de la gamme du fabricant, ouvrant son prestigieux univers contre un ticket d'entrée de 149 €. L'idée est ici de s'adresser à un public jeune, branché et nomade. L'Emberton fait donc mieux que ses grandes sœurs Tufton et Stockwell II en termes de compacité et de robustesse. La norme IPX7, par exemple, qui assure une résistance aux chocs, à la poussière et à l'eau (immersion dans un mètre pendant 30 secondes) est de rigueur. L'Emberton peut donc aller partout sans craindre pour son intégrité. La belle reprend la forte identité visuelle de la marque avec sa « calandre » reconnaissable parmi cent, et les lettres d'or du fabricant. Les finitions sont impeccables et il faut saluer la qualité du toucher : l'enceinte est agréable à prendre en main grâce à sa surface très douce. Le nouveau système de commande, matérialisé par un joystick, n'est pas des plus simples à appréhender et demande un petit temps d'adaptation. L'autre bouton présent permet de forcer à tout moment l'appairage avec un autre appareil : l'Emberton est compatible avec la connexion multipoint. Autre point fort de ce nouveau modèle, sa batterie. L'autonomie est d'environ 20 heures. La recharge s'effectue par USB-C. L'absence regrettable de mini-Jack 3,5 mm confirme que ce port est en voie de disparition. Côté rendu sonore, le résultat est bluffant pour un appareil aussi petit. Le son True Stereophonic à 360°, corrigé dans les aigus et les médiums, fait merveille. L'Emberton manque peut-être un peu de souffle lorsqu'on essaie de pousser le son, mais l'équilibre est remarquable pour ce genre de produit.

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