Multimédia

Moss : Livre II, success story

L'histoire de la petite souris Quill rejoint le grand livre des succès vidéoludiques inattendus. Nous sommes en 2018, le jeune studio Polyarc fait ses premières armes et tente de se forger une réputation dans une industrie florissante mais où la concurrence fait rage. L'entreprise, basée à Seattle, prend alors tous les risques en lançant une nouvelle licence, Moss, autour d'un personnage emblématique – le petit rongeur Quill – et en se spécialisant dans la réalité virtuelle. C'est une réussite fulgurante. Mêlant à merveille exploration, action et puzzle, tout en intégrant avec un brio rare les possibilités offertes par la VR, le titre a reçu près de 80 prix et nominations après avoir conquis le cœur des joueurs.
C'est donc avec la tâche de faire au moins aussi bien que Quill revient pour un second volet. Là encore, le studio fait preuve d'une ingéniosité exceptionnelle pour renouveler une conception déjà remarquable. Beau, intelligent, immersif en diable, captivant et très bien construit, Moss : Livre II réussit l'exploit de dépasser son illustre prédécesseur.

Moss : Livre II , PS4 (VR), PC (prochainement), 39 €.

Multimédia

Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound

Ninja Gaiden : Ragebound ressuscite de manière inattendue une série que l'on croyait figée dans ses exploits 3D. Onze ans après le dernier épisode original, le choix de revenir à un format 2D, confié aux créateurs de Blasphemous, ...
Lire la suite
Retour aux sources pixelisées pour Ninja Gaiden : Ragebound
Multimédia

Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice

Avec la Galaxy Watch 8, Samsung affine encore sa vision de la montre connectée, misant sur un design affirmé, une expérience logicielle complète et une palette de fonctionnalités taillée pour rivaliser avec les ténors du secteur.
Lire la suite
Samsung Galaxy Watch 8, la nouvelle ambassadrice
Multimédia

La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA...

L'intelligence artificielle progresse à pas de géant, mais son fonctionnement reste largement impénétrable. Face à cette opacité, chercheurs et régulateurs rivalisent d'ingéniosité pour comprendre, contrôler et encadrer ces machin...
Lire la suite
La transparence à l'épreuve des réseaux neuronaux, enquête sur le mystère des IA modernes