Multimédia

Pad 6S Pro, Xiaomi vise haut

Xiaomi dévoile la Pad 6S Pro, une tablette haut de gamme qui allie performances, grand écran et autonomie. Avec son design élégant, sa compatibilité clavier et stylet, ainsi que sa nouvelle interface HyperOS, cette ardoise se positionne comme une alternative sérieuse à la concurrence.

Xiaomi continue d'étendre son empire sur le marché des tablettes avec le lancement de la Pad 6S Pro. Présentée lors du MWC 2024 à Barcelone, cette nouvelle tablette haut de gamme se positionne comme une version premium et grand format de la Pad 6 sortie en 2023. Avec ce modèle sous HyperOS (Android 14), Xiaomi affirme clairement son ambition de proposer des appareils puissants et polyvalents à des tarifs abordables. La Xiaomi Pad 6S Pro arbore un design élégant qui rappelle à la fois la Pad 6 et le Xiaomi 14, notamment au niveau du bloc photo protubérant, donnant l'illusion d'accueillir deux modules alors qu'un seul est réellement utilisé. Avec ses dimensions de 278,7 x 191,6 x 6,3 mm pour un poids de 590 g, cette tablette se révèle fine mais imposante. La conception unibody en aluminium et les tranches plates lui confèrent une finition haut de gamme et une bonne résistance aux traces de doigts. L'écran de 12,4 pouces occupe 86,06 % de la face avant, laissant apparaître des bordures noires assez fines.

Une tablette Android polyvalente

La Xiaomi Pad 6S Pro mise sur un écran LCD de 12,4 pouces au format 3:2, affichant une résolution de 2032 x 3 048 pixels (295 ppp). Côté connectivité, la Pad 6S Pro est compatible WiFi 7 et Bluetooth 5.3, mais ne propose pas de port microSD ni de support pour carte SIM. Sous le capot, on retrouve une puce Snapdragon 8 Gen 2 épaulée par 8 à 12 Go de RAM, offrant d'excellentes performances, aussi bien pour le multitâche que pour les jeux les plus gourmands. L'autonomie est également au rendez-vous avec une batterie de 10 000 mAh permettant de tenir plus de 22 heures en utilisation mixte, et une compatibilité avec la charge rapide 120 W pour faire le plein en 41 minutes. La Xiaomi Pad 6S Pro offre une expérience utilisateur fluide et intuitive. L'interface, conçue pour l'interconnectivité, propose des fonctionnalités pratiques comme le mode multifenêtres pour une utilisation similaire à celle d'un ordinateur, l'affichage simultané de l'écran d'un smartphone Xiaomi et le partage facilité de contenus entre appareils. De plus, la tablette intègre une fonctionnalité d'IA permettant de créer des visuels de différents styles à partir de simples croquis réalisés avec le stylet. La Pad 6S Pro est ainsi une tablette haut de gamme séduisante, affichée à partir de 699 €, qui saura convaincre les utilisateurs à la recherche d'un appareil puissant et polyvalent.

Multimédia

Hogwarts Legacy Switch 2, quand la magie s'invite (enfin) dans la poche

Hogwarts Legacy s'impose comme le fruit d'une longue maturation vidéoludique, héritant à la fois des ambitions des adaptations précédentes de l'univers Harry Potter et des codes exigeants du jeu d'action-aventure en monde ouvert. ...
Lire la suite
Hogwarts Legacy Switch 2, quand la magie s'invite (enfin) dans la poche
Multimédia

De la modularité à la performance, le Fairphone 6 est un manifeste pour une autr...

Fairphone revient avec un modèle plus ambitieux, misant sur la réparabilité et l'éthique sans négliger la puissance, dans un marché où la durabilité devient enfin un argument de poids.
Lire la suite
De la modularité à la performance, le Fairphone 6 est un manifeste pour une autre idée du smartphone
Multimédia

Sur la corde raide, l'Europe face au défi d'encadrer l'intelligence artificielle...

Alors que l'AI Act s'apprête à bouleverser le paysage technologique européen, l'Union européenne se retrouve à la croisée des chemins. Entre volonté affichée de réguler l'intelligence artificielle et inquiétudes croissantes des in...
Lire la suite
Sur la corde raide, l'Europe face au défi d'encadrer l'intelligence artificielle sans étouffer l'innovation