Ride 4, toujours plus vite - Minizap Grenoble
Multimédia

Ride 4, toujours plus vite

La moto est l'un des parents pauvres du jeu vidéo. La Formule 1 et le Rallye laissent en effet peu de place à leurs homologues à deux-roues sur la scène vidéoludique des sports mécaniques. La série Ride reste, avec MotoGP, l'un des rares représentants crédibles d'une discipline pourtant nourrie à l'adrénaline. Le passage de Ride 2 à Ride 3 n'avait toutefois pas apporté de grandes modifications ni au niveau du gameplay ni sur le plan des graphismes, tant et si bien que le jeu commençait à accuser sérieusement le poids des ans. L'arrivée d'une nouvelle génération de consoles était le moment idéal pour changer de braquet et repartir de l'avant.
Les développeurs, malgré cette période de transition, sont parvenus à rehausser le niveau général du titre, grâce notamment à une intelligence artificielle inédite, Anna, qui rend plus réalistes que jamais les affrontements avec les coureurs contrôlés par l'ordinateur. Grâce à des graphismes d'une rare finesse et un gameplay rythmé en diable, l'immersion est totale. Météo dynamique, gestion pointue des pneus, de la mécanique et du carburant, circuits nombreux… rien ne manque à l'appel, si ce n'est un mode carrière un peu plus généreux. Ride 4 ravira quoi qu'il en soit tous les fans de moto.

Ride 4, PC, PS4/5, Xbox One/X/S, 60 €.

Photos liées à l'article
© Milestone
Multimédia

Fantasian, perle japonaise

Hironobu Sakaguchi s'est fait un nom à part dans le monde du jeu vidéo. Le père de la saga Final Fantasy est l'un des grands maîtres du jeu de rôle japonais (JRPG). Après avoir connu la gloire avec la mythique licence phare de Squ...
Lire la suite
Fantasian, perle japonaise
Multimédia

Breathedge, bouffée d'oxygène

Après une longue période d'accès anticipé sur PC, Breathedge arrive sur consoles. Le titre avait attiré l'attention des joueurs en proposant une approche originale du jeu de survie ; genre qui a proliféré ces dernières années. Ici...
Lire la suite
Breathedge, bouffée d'oxygène
Multimédia

Polaroid Now, y'a pas photo !

Porté par la vague du néorétro, Polaroid retrouve des couleurs. Le fabricant dévoile le Now, un appareil photo instantané qui sait parfaitement faire vibrer la corde de la nostalgie.
Lire la suite
Polaroid Now, y'a pas photo !