Multimédia

Ride 4, toujours plus vite

La moto est l'un des parents pauvres du jeu vidéo. La Formule 1 et le Rallye laissent en effet peu de place à leurs homologues à deux-roues sur la scène vidéoludique des sports mécaniques. La série Ride reste, avec MotoGP, l'un des rares représentants crédibles d'une discipline pourtant nourrie à l'adrénaline. Le passage de Ride 2 à Ride 3 n'avait toutefois pas apporté de grandes modifications ni au niveau du gameplay ni sur le plan des graphismes, tant et si bien que le jeu commençait à accuser sérieusement le poids des ans. L'arrivée d'une nouvelle génération de consoles était le moment idéal pour changer de braquet et repartir de l'avant.
Les développeurs, malgré cette période de transition, sont parvenus à rehausser le niveau général du titre, grâce notamment à une intelligence artificielle inédite, Anna, qui rend plus réalistes que jamais les affrontements avec les coureurs contrôlés par l'ordinateur. Grâce à des graphismes d'une rare finesse et un gameplay rythmé en diable, l'immersion est totale. Météo dynamique, gestion pointue des pneus, de la mécanique et du carburant, circuits nombreux… rien ne manque à l'appel, si ce n'est un mode carrière un peu plus généreux. Ride 4 ravira quoi qu'il en soit tous les fans de moto.

Ride 4, PC, PS4/5, Xbox One/X/S, 60 €.

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre