Multimédia

Ride 4, toujours plus vite

La moto est l'un des parents pauvres du jeu vidéo. La Formule 1 et le Rallye laissent en effet peu de place à leurs homologues à deux-roues sur la scène vidéoludique des sports mécaniques. La série Ride reste, avec MotoGP, l'un des rares représentants crédibles d'une discipline pourtant nourrie à l'adrénaline. Le passage de Ride 2 à Ride 3 n'avait toutefois pas apporté de grandes modifications ni au niveau du gameplay ni sur le plan des graphismes, tant et si bien que le jeu commençait à accuser sérieusement le poids des ans. L'arrivée d'une nouvelle génération de consoles était le moment idéal pour changer de braquet et repartir de l'avant.
Les développeurs, malgré cette période de transition, sont parvenus à rehausser le niveau général du titre, grâce notamment à une intelligence artificielle inédite, Anna, qui rend plus réalistes que jamais les affrontements avec les coureurs contrôlés par l'ordinateur. Grâce à des graphismes d'une rare finesse et un gameplay rythmé en diable, l'immersion est totale. Météo dynamique, gestion pointue des pneus, de la mécanique et du carburant, circuits nombreux… rien ne manque à l'appel, si ce n'est un mode carrière un peu plus généreux. Ride 4 ravira quoi qu'il en soit tous les fans de moto.

Ride 4, PC, PS4/5, Xbox One/X/S, 60 €.

Multimédia

Routine, entre frissons et frustration

Annoncé en 2012, Routine aura mis treize ans à voir le jour. Ce survival horror développé par le studio britannique Lunar Software, composé de seulement trois personnes, transporte le joueur dans une base lunaire abandonnée aux ac...
Lire la suite
Routine, entre frissons et frustration
Multimédia

AirPods Pro 3, Apple muscle ses écouteurs sans-fil haut de gamme

Apple dévoile la troisième génération de ses écouteurs premium avec une réduction de bruit améliorée et un capteur cardiaque inédit.
Lire la suite
AirPods Pro 3, Apple muscle ses écouteurs sans-fil haut de gamme
Multimédia

Spotify, Discord, ChatGPT, la folie des rétrospectives de l'année

Le passage d'une année à une autre vient d'accueillir une nouvelle tradition numérique : les plateformes dévoilent les habitudes de leurs utilisateurs sous forme de bilans personnalisés et partageables.
Lire la suite
Spotify, Discord, ChatGPT, la folie des rétrospectives de l'année