Multimédia

ROG Phone 7 Ultimate, l'arme ultime des joueurs sur mobile

Asus continue sa conquête du marché des smartphones pour joueurs et dégaine un ROG 7 Ultimate aux performances monstrueuses. Cette nouvelle machine de guerre se hisse au niveau des téléphones les plus puissants de l'année.

Alors que le marché du jeu vidéo mobile écrase de plus en plus l'ensemble du secteur vidéoludique, Asus continue son occupation du terrain côté matériel, avec son ROG (« Republic of Gamers ») 7 Ultimate. Même s'il reprend les grandes lignes de son prédécesseur, le ROG Phone 6D Ultimate, le nouveau venu se démarque par quelques modifications subtiles qui gomment, notamment, l'identité gaming très prononcée des précédents modèles. La partie frontale reste quasiment identique mais l'arrière du téléphone bénéficie d'un lifting esthétique sous le credo de la discrétion. L'îlot photo demeure en place, ainsi que l'écran OLED secondaire de 2 pouces, appelé désormais ROG Vision. Le célèbre slogan « for those who dare » qui entourait cet écran est remplacé par un simple « 07 ». L'AeroActive Portal, ouverture dédiée à la dissipation thermique est, quant à elle, toujours bien présente.

Le maître du jeu

Sur les bordures, on retrouve le bouton de démarrage, les contrôles du volume, le port USB-C et les connecteurs pour l'AeroActive Cooler, un puissant ventilateur mobile signé Asus ROG, ainsi qu'un autre port USB-C et une prise mini-jack 3,5 mm sur la partie inférieure. On apprécie l'arrivée de la certification IP54, offrant une meilleure résistance face aux poussières en comparaison avec l'ancienne norme IPX4, ainsi que la compatibilité Bluetooth 5.3 et wi-fi 6E. Asus a toujours soigné la qualité de ses écrans et ce modèle ne déroge pas à la règle. Le ROG Phone 7 Ultimate adopte une dalle dotée d'une diagonale de 6,78 pouces, d'une résolution de 2 448 x 1 080 pixels, d'un taux de rafraîchissement de 165 Hz et la prise en charge du HDR10+. Du grand art. Même constat enthousiaste côté performances : équipé du processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, associé à 16 Go de mémoire vive, le ROG Phone 7 Ultimate se positionne comme l'un des smartphones les plus performants de 2023, affichant même entre 125 et 166 i/s dans les jeux. Seul le module photo peut paraître en retrait, surtout lorsque la luminosité diminue. L'autonomie gigantesque rattrape le coup, avec plus de 22 heures de rayon d'action et, surtout, une recharge ultrarapide en moins de 40 minutes. Les tarifs, eux aussi, atteignent des sommets. Il faut compter 1 029 € pour la version de base et jusqu'à 1 429 € pour la déclinaison la mieux dotée.

City Presse
Multimédia

Donkey Kong Bananza, la descente aux merveilles

Depuis son apparition sur Super Nintendo, Donkey Kong a multiplié les mues, passant de la plateforme pure à des excursions plus expérimentales, sans jamais perdre de vue son goût pour l'aventure et la banane. Bananza, nouvel opus ...
Lire la suite
Donkey Kong Bananza, la descente aux merveilles
Multimédia

Entre robustesse et puissance, la Bose SoundLink Plus joue l'équilibriste sur le...

Robuste, puissante, mais pas sans concessions, la nouvelle SoundLink Plus de Bose entend conjuguer endurance et qualité sonore dans un format transportable, sans révolutionner le genre.
Lire la suite
Entre robustesse et puissance, la Bose SoundLink Plus joue l'équilibriste sur le marché des enceintes nomades
Multimédia

L'art délicat de grandir en ligne, la bataille européenne pour un Internet plus ...

Face à la montée des inquiétudes autour de l'exposition des mineurs aux contenus sensibles en ligne, l'Europe tente d'imposer une solution commune : une application de vérification de l'âge, pensée pour concilier protection des en...
Lire la suite
L'art délicat de grandir en ligne, la bataille européenne pour un Internet plus sûr et plus discret