Santé

L'appli qui veille sur votre dos au bureau

Les douleurs de dos au bureau sont considérées comme le mal du siècle. Pour y remédier, de plus en plus d'initiatives visent à adapter notre mobilier. Après le bureau debout et le fauteuil ballon, voici un bureau réglable en hauteur qui vous incite à changer de posture tout au long de la journée.
C'est la société Steelcase qui a développé ce projet innovant. Destiné aux professionnels, son bureau Ology permet de modifier la hauteur de la surface de travail par une simple pression sur le boîtier de commande et ainsi d'alterner diverses positions assises et debout afin d'éviter les problèmes de dos. Mais encore faut-il penser à le faire !
C'est le but de la nouvelle application mobile gratuite Rise (disponible sur Google Play et App Store) qui permet de préprogrammer des profils d'utilisation sur mesure et de suivre vos progrès dans le temps. Une option de rappel incite même les salariés à se lever. Il faut toutefois avoir un bureau compatible pour s'en servir.

En savoir plus : https://www.steelcase.com/eu-fr/produits/bureau/ology/

Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire