Sédentarité : l'appli qui vous fait bouger - Minizap Grenoble
Santé

Sédentarité : l'appli qui vous fait bouger

D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 3,2 millions de décès sont attribuables chaque année au manque d'exercice. Vous avez du mal à vous motiver à marcher ? Essayez WeWard, l'application qui convertit vos pas en euros ! Lancé il y a quelques mois à Paris, le programme vient d'arriver dans les grandes villes françaises comme Lyon ou Marseille. Le principe est simple : chaque pas que vous faites dans la journée est comptabilisé et vous donne droit à des wards (1 000 pas = 1 ward = 2 centimes), des points qui peuvent ensuite être échangés contre de l'argent, des chèques-cadeaux, des places de spectacles, des réductions ou des produits. Mais ce n'est pas tout, en plus de vous faire bouger, la plateforme souhaite vous encourager à découvrir votre ville. En effet, en visitant certains lieux culturels et magasins référencés par l'entreprise, vous pouvez remporter plus de wards. Avant de télécharger l'application, sachez que celle-ci limite les gains à 10 000 wards par jour. En une journée, vous pourrez donc gagner au maximum 20 euros.

Application WeWard, disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.
Plus d'informations sur www.weward.fr

Sarah Barbier
Santé

Prothèses articulaires : des innovations qui changent la vie

Suite à une mauvaise chute ou lorsque l'arthrose devient trop handicapante, il est souvent nécessaire de se faire poser une prothèse au niveau de la hanche ou du genou. Avec l'évolution des techniques médicales, cette opération ga...
Lire la suite
Prothèses articulaires : des innovations qui changent la vie
Santé

Seniors : les lunettes vous en mettent plein la vue

Parce qu'une vue défaillante a tôt fait de vous gâcher la vie, il est impératif de guetter les signes de troubles visuels pour y remédier au plus vite. On vous donne la marche à suivre.
Lire la suite
Seniors : les lunettes vous en mettent plein la vue
Santé

Des centres de santé adaptés aux petits budgets étudiants

Petit budget oblige, bon nombre de jeunes rechignent à aller chez le médecin quand ils sont malades. Les services de santé universitaire sont là pour leur offrir des soins à moindre de coût.
Lire la suite
Des centres de santé adaptés aux petits budgets étudiants