Dans le Grand-Est, au sud de l'Alsace, Mulhouse tend les bras aux férus de création et de patrimoine, pour une escapade artistique digne de ce nom !
Labellisée ville d'art et d'histoire depuis 2008, Mulhouse n'a pas volé son titre culturel. Rendez-vous tout d'abord au cœur de la ville, sur la place de la Réunion, pour admirer les maisons colorées et la façade rose et carmin de la mairie.
Les fans de street art remarqueront d'ailleurs les fresques murales de l'hôtel de ville ou encore les ornements se trouvant sur certains bâtiments, des détails qui leur donneront envie de flâner dans l'espace public à la recherche d'autres œuvres artistiques. Des graffitis sauvages aux commandes et installations permanentes ou temporaires, du M.U.R. (l'association Modulable, Urbain, Réactif) à la sculpture de l'homme de fer, des panneaux de signalisation détournés aux boîtes aux lettres de C215, sans oublier les trompe-l'œil et les arches, à chaque coin de rue et de mur, l'art est au rendez-vous et pour tous les goûts !
Passion locomotion
Pour les passionnés de voiture, faites une halte dans le nord de la cité pour découvrir le Musée national de l'automobile. L'édifice abrite une incroyable collection réunissant plus de 450 voitures d'exception. À l'ouest, la Cité du Train est à ne pas manquer. Le plus grand musée ferroviaire d'Europe propose, sur 60 000 m2, des modèles uniques, des premières locomotives à vapeur aux trains à grande vitesse.
Plus d'infos sur le site : www.tourisme-mulhouse.com.


