Milan, la ville de tous les plaisirs - Minizap Grenoble
Voyage

Milan, la ville de tous les plaisirs

Destination très prisée des touristes, Milan oscille entre art de vivre et vitalité trépidante. À travers son architecture, sa diversité et ses traditions, la capitale lombarde offre un panel de plaisirs à découvrir.

Un bain d'énergie

Au nord de Milan, proches du quartier dynamique de Brera, de longues avenues bordées de magasins de luxe rappellent que Milan est également le rendez-vous de la mode et des fashion weeks. D'ailleurs, impossible de passer à côté de la galerie Vittorio Emanuele II. À l'entrée de ce passage qui rassemble boutiques et restaurants de prestige, la mosaïque du taureau a la réputation de porter chance, à condition de faire trois tours sur soi-même, les pieds posés sur les attributs de l'animal.
Non loin de là, la somptueuse salle d'opéra du théâtre de la Scala s'est fait une renommée internationale. Direction ensuite le château des Sforza, construit au XVe siècle et désormais transformé en musée. À l'ouest, la Triennale de Milan est une institution culturelle unique en son genre qui propose des expositions, des conférences et de nombreux événements artistiques. Enfin, plus à l'est, la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, dite Duomo de Milano, est l'un des passages obligatoires de tout séjour dans la capitale lombarde. Troisième plus grande église au monde, la basilique est considérée par certains historiens comme l'une des constructions gothiques les plus complexes.

La bohème italienne

Dans le quartier de Navigli, qui tire son nom des célèbres canaux milanais, les nombreuses petites ruelles pavées de vieilles pierres transportent le visiteur hors du temps. Adieu klaxons et pots d'échappement, le long des quais, chacun se met en bouche avant le dîner en dégustant le fameux aperitivo. Constituée d'un verre de vin ou d'un cocktail léger et d'antipasti à volonté, cette collation fait la fierté des bars italiens qui la servent entre 19 heures et 21 heures. Ce moment de convivialité populaire et quotidien permet aux habitants de se retrouver après leur journée de travail.

Renseignements

Le site de l'office de tourisme de Milan recense toutes les activités à faire dans la ville. https://www.turismo.milano.it/wps/portal/tur/fr.

City Presse
Photos liées à l'article
© iStock / City Presse
© Shutterstock / City Presse
Voyage

Salvador de Bahia, du Portugal au Brésil

Capitale de Bahia, Salvador a longtemps été le lieu privilégié des colons portugais. Aujourd'hui encore, à chaque détour de la vieille ville, métissage et vieilles bâtisses rappellent ce passé colonia et ses richesses. En témoigne...
Lire la suite
Salvador de Bahia, du Portugal au Brésil
Voyage

Les délices des Pays de la Loire

Avec leurs sites historiques somptueux, leurs grandes espaces verts et leurs mille et une merveilles culinaires, les Pays de la Loire sont un véritable enchantement au printemps. Voilà quelques idées d'activités et de balades pour...
Lire la suite
Les délices des Pays de la Loire
Voyage

Saorge, une aventure pour les férus d'architecture

Perchée à flanc de montagne, Saorge n'ouvre ses ruelles pavées qu'aux visiteurs à pied. Ses méandres proposent, à chaque détour, un voyage dans le temps. Les églises Saint-Sauveur et Notre-Dame des Miracles témoignent des influenc...
Lire la suite
Saorge, une aventure pour les férus d'architecture