Pour profiter de vos vacances d'hiver comme il se doit, direction Morzine, une station savoyarde, authentique et familiale, nichée à 1 000 mètres d'altitude.
Au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, à 1 800 mètres d'altitude, se situe Avoriaz, une station qui appartient au plus grand domaine skiable au monde, les Portes du Soleil. Si les fans de ski ne se feront pas prier pour profiter des quelque 78 kilomètres de pistes balisées de ce terrain de jeu qui dépasse les frontières et amène les plus aventuriers à fendre la neige côté suisse, d'autres préféreront découvrir le charme de Morzine, à quelques kilomètres de là.
Une station-village
Petite commune de 3 000 habitants à l'année, Morzine est une destination alpine paisible et familiale nichée à 1 000 mètres d'altitude, qui a su conserver son esprit village. Au-delà du domaine skiable, il est possible de s'adonner à bien d'autres activités.
En effet, petits et grands seront par exemple ravis de profiter de la patinoire intérieure ou de respirer l'air pur de la région en faisant des raquettes. De nombreux chemins de randonnée sont aussi proposés, comme le sentier du Renard, qui mène à la cascade de Nyon, un parcours qui comprend une exposition ludique sur le goupil, pour en apprendre davantage sur sa vie et son environnement. Pour celles et ceux qui préféreraient flâner dans le centre-ville, admirez les chalets en bois typiques qui se dressent en nombre, ses décorations lumineuses et ses ruelles.
Rendez-vous au Café Burger Acton sport, un restaurant « kids friendly », situé au bout du magasin Skimium Action Sport, pour déguster un plat chaud dans une ambiance chaleureuse ou craquez pour la grosse cheminée du Charm'Hotel dont la terrasse est au pied des remontées.
Renseignements sur le site : www.morzine-avoriaz.com.


