Voyage

Restaurant Les Fils à Maman, à Lille

Si vous êtes nés dans les années 80-90, retombez en enfance ou revivez votre jeunesse le temps d'un repas au restaurant Les Fils à Maman de Lille.
L'aventure a débuté en 2009, à Paris, lorsque trois copains ont souhaité faire honneur à la cuisine de leurs mères. Ils ont alors ouvert leur premier restaurant, un véritable succès qui leur a permis par la suite de s'implanter dans d'autres villes. Il faut dire que le concept est plus qu'alléchant : concocter une cuisine régressive composée de coquillettes au chorizo, de croquettes de Babybel, de cordon-bleu du père « Doudou », mais aussi de tiramisu au Kinder ou de moelleux cœur Nutella pour les becs sucrés.
La nostalgie aurait pu s'arrêter à la gourmandise, mais les fistons ont poussé le bouchon plus loin en proposant une décoration mêlant figurines géantes, jeux et posters à l'effigie de leurs héros d'enfance, de SuperMario aux Playmobil, en passant par Candy et ou Goldorak, à des patins à roulettes, une Game Boy ou encore un minitel, le tout sur des musiques de Britney Spears, Craig David ou des génériques de séries culte.

Réservations sur www.lesfilsamaman.com.

Julie Pitaud
Voyage

De nouvelles liaisons vers les îles Vierges britanniques

Depuis la fin décembre, il est désormais possible d'atterrir sur les îles Vierges britanniques en soirée et de repartir tôt le matin, grâce à American Airlines. En effet, les voyageurs en provenance d'Europe, mais aussi du Royaume...
Lire la suite
De nouvelles liaisons vers les îles Vierges britanniques
Voyage

Virée marine aux Sables-d'Olonne

Au large de l'océan Atlantique, prenez une grande bouffée d'embruns aux Sables-d'Olonne.
Lire la suite
Virée marine aux Sables-d'Olonne
Voyage

Les attraits hivernaux d'Ottawa

Dynamique toute l'année, la ville d'Ottawa offre aux voyageurs en quête d'aventure un séjour magique, d'autant plus lorsqu'elle revêt sa tenue d'hiver.
Lire la suite
Les attraits hivernaux d'Ottawa