À tous ceux qui se demandent à quoi ressemble l'hiver dans l'hémisphère Sud, embarquez pour l'Australie afin d'explorer la Nouvelle-Galles du Sud et plus particulièrement Sydney.
Excité à l'idée de finir l'année ou d'en commencer une nouvelle sans doudoune et à l'autre bout du monde ? 22 heures de vol plus tard, au départ de Paris, vous voilà enfin arrivé à Sydney, la belle Australienne située au sud-est du pays.
Sur la vague
Sydney aurait presque des airs de Californie, entre ses plages, son air chaud et ses nombreux surfeurs. Tout au nord de la ville, sur la côte, ils sont en effet nombreux à tenter de dominer les rouleaux. À Curl Curl Beach, Long Reef Beach ou encore Newport Beach, les aficionados de la planche ne se feront pas prier pour s'adonner à leur sport favori pendant que d'autres préféreront admirer les étendues de sable fin et les camaïeux de bleu de la mer. L'un des spots les plus réputés est sans conteste Manly, que vous atteindrez en ferry, l'endroit rêvé pour chiller. Au sud, ne manquez pas Bondi Beach et son eau émeraude, ni Jervis Bay, si vous souhaitez avoir une chance d'apercevoir des dauphins.
Petit Manhattan
En centre-ville, l'ambiance est tout autre mais toujours aussi agréable. Au milieu des gratte-ciels, vous apercevrez, médusé, le très célèbre opéra de Sydney. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, cette véritable prouesse architecturale ressemble pour certains à un ensemble d'immenses coquilles blanches et pour d'autres à de gigantesques voiles de bateau. Juste en face se trouve le fameux Darling Harbour, le mythique pont qu'il est possible d'emprunter pour aller de l'autre côté de la ville et profiter de la vue imprenable sur la baie.
Si vous souhaitez atteindre le septième ciel, à quelques kilomètres de là se dresse la Sydney Tower Eye, le plus haut bâtiment de la ville. Une fois entré dans cette tour d'observation, prenez l'ascenseur qui vous emmènera à plus de 300 mètres d'altitude (l'équivalent de notre Tour Eiffel) offrant un panorama à 360 degrés pour admirer, par exemple, la skyline au coucher du soleil.
Enfin, si les Sydnéens ont des journées professionnelles bien remplies, ils savent également se détendre autour d'un verre ou faire la fête dans les quartiers de Kings Cross, connu pour sa culture alternative, Surry Hills pour l'ambiance hipster ou encore The Rocks, réputé pour ses pubs tradi !
Plus de renseignements sur www.sydney.com


