Voyage

Visite estivale dans le vert Tyrol

Nul besoin d'attendre l'hiver pour passer du bon temps au Tyrol, qui troque parfois son fameux manteau blanc contre des habits verdoyants.

Lorsqu'on évoque le Tyrol, les premières images qui nous viennent en tête sont celles de ses chanteurs pittoresques, yodlant fièrement la barbe au vent dans un décor de neige et de sapins. Si nous ne nions pas le charme certain de ce folklore, il serait dommage de réduire le Land à ce cliché éculé. Lors des beaux jours comme en automne, alors que les feuilles des arbres se mettent à rougir timidement, les stations de ski se transforment en vastes terrains de jeux pour randonneurs chevronnés, troquant les pistes enneigées contre des sentiers escarpés cerclés d'arbres et de fleurs parfumées.

Il va y avoir du sport

Avec ses paysages enchanteurs dignes d'un conte de fées, ses montagnes majestueuses et ses alpages de jade et d'émeraude, le Tyrol est l'une des destinations les plus plébiscitées par les touristes européens férus de sports d'hiver. Des pentes poudreuses proches du glacier du Kaunertal au domaine de Pillersee, ski, luge et snowboard sont à la fête face aux 3 400 kilomètres de pistes que compte le petit État. Mais lors des beaux jours comme en automne, alors que les feuilles des arbres se mettent à rougir timidement, les stations de ski se transforment en vastes terrains de jeux pour randonneurs chevronnés, troquant les pistes enneigées contre des sentiers escarpés cerclés d'arbres et de fleurs parfumées. Les amateurs de cyclisme seront plus que comblés par les 900 kilomètres de pistes cyclables qui traversent la contrée.

Au bonheur des randonneurs

​​​​Ceux qui aiment relever des défis seront sans nul doute tentés par la célèbre piste de l'Inntal qui, avec ses près de 520 kilomètres de long, s'impose comme l'un des parcours de randonnée les plus longs d'Europe. Celui-ci vous promet son lot de merveilles et de surprises, à l'instar du château fort de Landeck et du fameux Petit toit d'or d'Innsbruck, symbole incontournable de la capitale du Tyrol. La région regorge de lacs et de gorges de toute beauté, où vous pourrez vous rafraîchir en toute sérénité. Véritable petite plage herbeuse, le lac de Baggersee est un ravissement pour toute la famille avec son soleil scintillant qui lui donne des allures de saphir ruisselant. Si vous êtes du genre frileux, le lac de Krummsee devrait vous ravir par sa température particulièrement clémente : à la belle saison, l'eau est capable d'atteindre l'honorable score de 26 °C. De quoi faire enrager notre chère Méditerranée…

Renseignements

Pour plus d'idée de balade au soleil, rendez-vous sur le site de l'office national autrichien du tourisme.

Sophie Diaz
Voyage

Virée en terre bordelaise

Lové autour de la Garonne, Bordeaux est sans conteste la capitale de l'Aquitaine. Grâce à son centre historique et à ses nombreux réaménagements, " la belle endormie " a su conserver son décor atypique tout en changeant de visage....
Lire la suite
Virée en terre bordelaise
Voyage

Greater Palm Springs : un road-trip à travers les déserts de Californie

" Get your kicks on Route 66 ", disait la chanson qui prônait un road-trip sur la " Mother Road " des États-Unis. La portion de la Route 66 n'est pas la seule à offrir aux visiteurs de Greater Palm Springs un concentré de merveill...
Lire la suite
Greater Palm Springs : un road-trip à travers les déserts de Californie
Voyage

Les Bauges, au bonheur des baroudeurs

Niché entre Annecy et Chambéry, le massif des Bauges est un paradis enchanté pour les amoureux de nature, en quête d'authenticité et de sensations fortes.
Lire la suite
Les Bauges, au bonheur des baroudeurs