Culture
Arabella & The Hacker en concert à La Guinguette Électrique
Ce mois de juillet, venez vous délasser à La Guinguette Électrique !
Nichée aux côtés de La Belle Electrique, sur l'Esplanade Andry Farcy, notre guinguette promet de faire briller les soirées d’été des petits comme des grands grâce à sa scène extérieure.
Au programme, des DJ sets et des concerts pour tous aux esthétiques jazz, rock, hip hop ou encore samba. En vacances, en afterwork, autour d’un verre ou d’un Bò bún… chacun est invité à venir apprécier ce bon bol d’air frais !
• Arabella : Rock
Nourris depuis l'enfance à la culture Rock et à la Pop Anglophone, les quatre garçons d'Arabella proposent leur propre lecture du Rock'n'Roll, quelque part entre le Swinging London des 60's et le Rock des années 2000. Leur Premier EP éponyme (en écoute libre depuis le 8 février 2019) a reçu un bel accueil auprès du public et de la presse : énergie, rock et mélodie garantie. ‘’Du boulot bien fait et déballé avec énergie’’ -Télérama- ’’Gros son, puissance rare, les morceaux se suivent et nous mettent un à un KO’’ -Quai Baco- ‘’Une belle envie de reviens-y! Des titres indéniablement construits pour la scène.’’ -Paris Move-
• The Hacker : New wave
The Hacker, de son vrai nom Michel Amato, est un disc jockey et producteur de musique techno qui a beaucoup travaillé avec Miss Kittin. La contribution de Michel Amato à la musique électronique peut à peine être surestimée. En tant que The Hacker, et sous différents alias, il a inspiré des générations de fans de musique de danse et d'artistes. Il continue de se produire au sommet de son art, évoluant constamment et se mettant au défi avec des projets qui repoussent les limites. Venant de la ville française de Grenoble, Amato a passé ses plus jeunes années à absorber des sons techno futuristes de Detroit, des groupes comme Depeche Mode, New Order, Kraftwerk et Front 242, ainsi que Italo Disco et Acid House. Compte tenu de l'étendue de ses influences, il n'est pas surprenant que la propre discographie d'Amato défie toute définition simple, couvrant un large éventail de styles depuis sa première sortie en 1996. Traversant les Zeitgeists, Amato avait une phase Techno, plongée dans l'EBM, teintée de science-fiction Electro et New Wave, mais est peut-être le plus célèbre en tant que père fondateur d'Electroclash. Avec un pic au tournant du millénaire, Electroclash a fusionné des rythmes technoïdes avec des sensibilités humoristiques punk et synth-pop.
The Hacker revient cette fois ci avec un set "New wave", pour notre plus grand bonheur !
Lieu
12 Esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Organisateur
La Belle Electrique
Téléphone 04 69 98 00 38
Mél administration@la-belle-electrique.com
Page facebook https://fr-fr.facebook.com/labelleelectrique
Twitter https://twitter.com/labelleelectric