Culture
Bodega des Alpes
La Fanfare à la Noix célèbre ses 10 ans en organisant une “Bodega des Alpes”, festival de musiques festives qui débutera en plein cœur du parc Paul Mistral.
Le principe : quatre formations musicales aux styles différents se donnent rendez-vous le samedi à 15h en bas de la tour Perret pour animer le parc jusqu’au soir autour d’une bodega et d’un chapiteau installés pour l’occasion. La bodega est le lieu traditionnel où les participants aux férias du sud de la France se rassemblent pour danser, discuter, manger et boire.
La suite des festivités se déroulera à 21h dans la salle voisine de la Bobine sur le thème “Bandas Fluoparty”. Au programme : gros son de fanfaron, chorégraphies, jeux de scène, ambiance fluo et lumière noire… Vous allez redécouvrir le style fanfare !
Enfin le lendemain, les fanfares encore présentes animeront différentes places de Grenoble à partir de 11h pour terminer le week-end par un Paquito géant à l’esplanade à 16h.
Pour cette célébration, les grenoblois de la Fanfare à la Noix (ou FAN pour les intimes) invitent trois autres formations : la Banda Follet (Mazirat, Allier) , la Band’à Maurice (Planfoy, Loire) et la batucada Banda Tujumi (Grenoble).
Organisateur
Fanfare À la Noix
Tarif
Gratuit. À l’exception de la soirée à la Bobine : 10€ en prévente et 12€ sur place.