Culture
Bumcello – Monster Talk
« Monster Talk » marque le grand retour du duo Vincent Ségal / Cyril Atef. La formation est toujours insolite – un batteur, un violoncelliste, la liberté totale et l'imagination en guests – et la musique inclassable.
Il y a vingt ans, Bumcello faisait ses premiers concerts dans un bar avec l’idée de remplacer le DJ par un violoncelle et une batterie. Et ça a marché !
En 2006, le duo concourait aux Victoires de la musique dans la catégorie album de musique électronique sans avoir utilisé un seul instrument électronique. Et il a gagné !
Les treize morceaux agrègent une multitude d'influences (de la dance au rara haïtien, du dub à la musique contemporaine, de la valse à la go-go music...) pour mieux les transformer et s'en évader !
Enregistré début 2018 en cinq jours alors que Paris grelottait sous la neige, réalisé par Vincent Taurelle (aussi aux claviers), « Monster Talk » est particulièrement dense, intense, bouillonnant et surprenant. Parce que Cyril et Vincent aiment les chapeaux (surtout Cyril), on a envie de leur dire : chapeau !
Impatient de repartir en tournée « pour de vrai », Bumcello fera danser le public comme il y a 20 ans, comme au début, comme d'habitude, jamais pareil !
Lieu
4 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Organisateur
Théâtre Municipal de Grenoble
Téléphone 04 76 44 03 44
Tarif
Plein tarif : 18 €, Tarif réduit : de 12 à 16 €.