Culture
Cinéma en plein air "Princesse Mononoké"
Une projection dans le parc du domaine du film d’animation japonaise "Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki.
Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.
Princesse Mononoké est un film d'animation historique et de fantasy japonais de Hayao Miyazaki, sorti le 12 juillet 1997. Le film, salué par la critique au Japon et dans le monde entier, confirme définitivement le statut de Hayao Miyazaki comme un maître de l'animation mondiale et attire sur lui l'attention des critiques dans le reste du monde.
Dans le respect des mesures sanitaires actuelles.
Gratuit. Annulé en cas de mauvais temps.
Dans le cadre de L’Appel de la forêt en Isère, une saison culturelle organisée par le Département de l’Isère. Tout le programme sur appeldelaforet.isere.fr
Lieu
Domaine de Vizille
38220 Vizille
Organisateur
Domaine de Vizille : Musée de la Révolution française
Téléphone 04 76 68 07 35
Mél musee-revolution@isere.fr