Culture
Concert Pas Tard : Récit en Musique
En 1940, Claude Cahun et sa compagne mettent en place une propagande poétique contre l'envahisseur nazi. Comment ont-elles déstabilisé la gestapo avec poésie et théâtre ?
Jocelyne Tournier et François Thollet chantent et racontent les mots de Cahun...
En 1940 sur l'île de Jersey, Claude Cahun et sa compagne Suzanne Malherbe mettent en place une véritable propagande poétique pour lutter contre l'envahisseur nazi.
C'était refoulé en moi comme un caillou au niveau du nœud de nerfs, un goût de cendre dans la bouche » écrira Claude Cahun.
Mais comment deux femmes ont réussi à déstabiliser la gestapo pendant 4 ans ? Comment la poésie et le geste théâtral les ont aidées à transcender leurs épreuves comme celle de l'incarcération ?
Jocelyne Tournier (La diva Rurale, Chansons sans Vernis...) et François Thollet (Oskar et Viktor, Bleu, le BUS, les Sonneurs de Sonnets...) jouent, chantent et nous racontent les mots de Courlis, alias Claude Cahun dont la production poétique et graphique, qui a eu lieu dans la première moitié du XXème siècle, résonnent avec force dans notre société actuelle
Lieu
19 Rue des Arts et Métiers
38000 Grenoble
Organisateur
Salle noire
Téléphone 04 38 12 15 43
Mél infos@barbarins.com
Page facebook https://www.facebook.com/lasallenoire/?ref=page_internal
Tarif
Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 5 € ((Demandeur d'emploi, bénéficiaire RSA, AAH, étudiant)).