Culture
Gauvain Sers
Les chansons de Gauvain Sers descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes que le Creusois nous embarque dans son deuxième album, Les Oubliés.
Pourvu, précédent album écoulé à plus de 115 000 exemplaires, s’est promené au long de 168 concerts. C’est durant cette période que le Creusois de 29 ans, originaire de Dun-Le-Palestel a écrit la majorité de ses nouveaux morceaux. Ce sont des chansons d’automne mélancolique et de printemps de révolte, où se manifestent les crises et les colères d’aujourd’hui.
Le style d’écriture - édito, portrait, déclaration - convoque la forme : guitares frondeuses, piano doux, orgues vibrants, cordes lumineuses. Gauvain Sers a réalisé Les Oubliés, avec Yarol Poupaud et Dominique Blanc-Francard, rencontrés à l’occasion du tribute de Johnny Hallyday, où il reprenait Le Pénitencier. « J’imaginais un album joué de la même manière, c’est-à-dire live, qui mélangerait la chanson française avec des guitares aux sonorités anglo-saxonnes.
Lieu
12 Esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Organisateur
La Belle Electrique
Téléphone 04 69 98 00 38
Page facebook https://fr-fr.facebook.com/labelleelectrique
Tarif
Plein tarif : de 33 à 36 €, Tarif réduit : 30 €.