Culture
Habitat social d’aujourd’hui par Dominique GAUZIN-MULLER.
La Plateforme, lieu d’information, d’exposition et de débat sur l’architecture et l’urbanisme, vous présente sa nouvelle exposition virtuelle « Habitat social d’aujourd’hui ».
La qualité architecturale de nombreuses opérations de logement social et l'engagement citoyen de leurs acteurs sont dignes d'éloges. A l'heure où la transition écologique et solidaire est devenue une grande cause nationale, il était nécessaire de valoriser des exemples inspirants pour qu'ils fassent des émules.
Réparties sur tout le territoire français, les 40 réalisations présentées dans cette exposition sont d'échelles très variées. Situées dans des villages, des centres-bourgs ou des métropoles, elles sont destinées, parfois en mixité, à des jeunes et à des personnes âgées, à des familles et à des personnes fragiles.
Ces opérations démontrent qu'il est possible d'être à la fois généreux et frugal, rigoureux et créatif. Cette exposition est tirée de l’ouvrage du même titre réalisé par Dominique GAUZIN-MULLER.
Lieu
9, Place de Verdun
38000 Grenoble
Organisateur
Ancien musée de peinture de la ville de grenoble