Au programme de cette soirée gratuite à l'Ampérage, un concert-restitution 100% électrique ! Venez découvrir le fruit des ateliers d'action culturelle menés avec sept femmes séniors !
« Nous sommes des femmes du XXIème siècle. À la lumière du passé, c’est un présent que nous écrivons ensemble et un avenir que nous rêvons, à grands coups de guitare électrique ! »
En association avec le PAGI (Pôle d’Animation Gérontologique et Intergénérationnelle) de la Maison des Habitants Chorier-Berriat, le projet Les Mamies Guitares s'inscrit dans un programme d'éducation artistique et culturelle.
En mars dernier commençait l'aventure des Mamies Guitares à Grenoble. Le projet porté par le guitariste Mathieu Sourisseau : proposer une expérience artistique participative à sept dames "séniors" autour de l'écriture et de la guitare électrique.
Pendant 4 jours, les participantes se sont investies à 100% avant de monter sur scène ! Pas de chance, le projet s'est vu stoppé en pleine action pour cause covid... Mais c'est plus motivées que jamais que, dès la rentrée, Les Mamies Guitares reprennent du service pour un deuxième round. Le 22 septembre marque le retour des ateliers au Labo de La Belle. La découverte de la guitare - plutôt envisagée comme un "émetteur de sons" que comme un instrument virtuose - reprendra sous des formes peu orthodoxes avec l'utilisation d'objets pour le moins inattendus !
Pour découvrir le résultat final et profiter d'un concert qui s'annonce électrique, on vous donne rendez-vous le dimanche 25 septembre à 17h à l'Ampérage !