Culture
Rencontre avec l'artiste - "AU DETOUR DES RUES"
Rencontre avec l'artiste Magda Audrerie dans le cadre de son exposition "Au detour des rues".
L'exposition de Magda Audrerie qui a rassemblé ses deux sujets de prédilection qui sont par ailleurs antinomiques. Ils s’illustrent soit dans les formes architecturales ou construites par la main de l’Homme soit dans les paysages naturels organiques.
"Architecte et illustratrice d’origine bordelaise, j’ai vécu mes dernières années d’études aux pieds des montagnes Grenobloises. Mes illustrations sont inspirées d’ambiances, d’identités et d’architectures rencontrées lors de mes voyages.
En découvrant Grenoble, j’ai tout de suite apprécié cette ville, chaleureuse, à taille humaine, dévoilant dans chaque perspective un majestueux sommet. C’est la sensation étrange de se sentir entourée et protégée par la puissance de la nature. Observer les montagnes depuis mon balcon me rend rêveuse, j’imagine être à leur sommet et me demande qui a bien déjà pu les fouler. Ces montagnes sont synonymes de sérénité, de patience, de force et d’énergie créatrice. J’ai alors eu l’envie de retranscrire graphiquement les scènes de mon quotidien à travers des illustrations de ces perspectives de rues révélant les montagnes environnantes.
Mon univers est très graphique, à l’image de la rigueur du patrimoine bâti. Dessiner en noir et blanc me permet alors de retranscrire l’essence même du sujet, ses volumétries, lignes, matérialités, contrastes … J’aime chercher des détails remarquables de par leurs compositions, leurs proportions et leurs capacités à capturer la lumière. Je me plais à voir une esthétique là où elle n’est pas attendue." Magda Audrerie
Lieu
14 rue de la République
38000 Grenoble
Organisateur
Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole
Page facebook https://www.facebook.com/magdAudrerieillustration/